Saison 2022 - 2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Saison 2022 - 2023

Message par Mortimer » 11 janv. 2023, 10:08

leclerma a écrit :
10 janv. 2023, 19:11
Vous êtes complexés ou quoi. Un, je ne suis pas un vrai VIP. Deux, vous qui êtes à la pointe de l'info de tout et sur tout le monde, vous devriez savoir que je suis dans la tribune debout pendant les matches. Trois mmon abo VIP est juste ma contribution au club car je n'ai pas le temps de me rendre utile autrement. Je préférerai me rendre aussi utile que Thema pour le club et ses supporters...Quatre qualifier une catégorie de supporters de démolisseurs du Club car ils ont un avis différent ou des infos qui ne vont pas dans leur sens est certainement très constructeur...
Nouveau: le pseudo VIP vient de sortir ! :mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2023, 12:57

leclerma a écrit :
11 janv. 2023, 09:00
JoeDalton a écrit :
11 janv. 2023, 07:57
leclerma a écrit :
10 janv. 2023, 19:11
Vous êtes complexés ou quoi. Un, je ne suis pas un vrai VIP. Deux, vous qui êtes à la pointe de l'info de tout et sur tout le monde, vous devriez savoir que je suis dans la tribune debout pendant les matches. Trois mmon abo VIP est juste ma contribution au club car je n'ai pas le temps de me rendre utile autrement. Je préférerai me rendre aussi utile que Thema pour le club et ses supporters...Quatre qualifier une catégorie de supporters de démolisseurs du Club car ils ont un avis différent ou des infos qui ne vont pas dans leur sens est certainement très constructeur...
Et si on racontait partout que ta société est au bord de la rupture financière, ça t'aiderait plutôt dans ton business? :roll:
Tes travailleurs, tes clients, tes partenaires, tes créanciers, ils en penseraient quoi, que c'est constructif et pour t'aider?
C'est quand même un peu différent que devoir augmenter ses recettes et son capital pour continuer à grandir non?
Joe, SVP, arrête... Tous les clubs sont dans le même cas, d'Anderlecht à Spa en passant par Tubize. La différence, ici, c'est que tout le monde réclame un retour dans le monde pro. En amateur, le président et d'autres doivent mettre de l'argent (peu importe la forme) pour la continuité du club. Les raisons sont multiples (dettes du passé, stade peu adapté à un développement commercial, conjoncture, concurrence TV,etc...).
Le foot à Liège reste une question de passion, ce qui a été prouvé par le passé dans des moments où le spectre de la faillite et de la disparition planaient sur le club.
Tous les éventuels repreneurs, investisseurs, mécènes (appelle-les comme tu veux) feront un état des lieux avant tout.
Dettes du passé?
Tu peux préciser?
Sauf erreur les seules dettes du club sont vis-à-vis des administrateurs mais peut-être disposes-tu d'autres informations?
Enfin, je veux parler d'éléments factuels bien entendu, pas de discussions niveau buvette où à force de répéter les mêmes grandes théories on imagine qu'elles deviennent des réalités.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 11 janv. 2023, 13:26

JoeDalton a écrit :
11 janv. 2023, 12:57
leclerma a écrit :
JoeDalton a écrit :
11 janv. 2023, 07:57

Et si on racontait partout que ta société est au bord de la rupture financière, ça t'aiderait plutôt dans ton business? :roll:
Tes travailleurs, tes clients, tes partenaires, tes créanciers, ils en penseraient quoi, que c'est constructif et pour t'aider?
C'est quand même un peu différent que devoir augmenter ses recettes et son capital pour continuer à grandir non?
Joe, SVP, arrête... Tous les clubs sont dans le même cas, d'Anderlecht à Spa en passant par Tubize. La différence, ici, c'est que tout le monde réclame un retour dans le monde pro. En amateur, le président et d'autres doivent mettre de l'argent (peu importe la forme) pour la continuité du club. Les raisons sont multiples (dettes du passé, stade peu adapté à un développement commercial, conjoncture, concurrence TV,etc...).
Le foot à Liège reste une question de passion, ce qui a été prouvé par le passé dans des moments où le spectre de la faillite et de la disparition planaient sur le club.
Tous les éventuels repreneurs, investisseurs, mécènes (appelle-les comme tu veux) feront un état des lieux avant tout.
Dettes du passé?
Tu peux préciser?
Sauf erreur les seules dettes du club sont vis-à-vis des administrateurs mais peut-être disposes-tu d'autres informations?
Enfin, je veux parler d'éléments factuels bien entendu, pas de discussions niveau buvette où à force de répéter les mêmes grandes théories on imagine qu'elles deviennent des réalités.
JPL a réduit les dettes à lors de la mise en liquidation/reprise du club. Le club a apuré les dettes sur plusieurs années, ces remboursements auraient pu avoir d'autres destinations tant pour le sportif que pour les structures du club, enfin je ne sais pas pourquoi je te réponds, tu n'entends rien... J'abandonne de te répondre.
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2023, 16:14

leclerma a écrit :
11 janv. 2023, 13:26
JoeDalton a écrit :
11 janv. 2023, 12:57
leclerma a écrit :

Dettes du passé?
Tu peux préciser?
JPL a réduit les dettes à lors de la mise en liquidation/reprise du club. Le club a apuré les dettes sur plusieurs années, ces remboursements auraient pu avoir d'autres destinations tant pour le sportif que pour les structures du club, enfin je ne sais pas pourquoi je te réponds, tu n'entends rien... J'abandonne de te répondre.
Désolé de répondre par des FAITS ÉTABLIS à tes propos de buvette "les dettes du passé "la rupture financière" et BLABLABLA.
Les clubs pros n'ont pas de dettes? Et nous c'est quoi nos dettes?
Viens avec des éléments factuels, des chiffres (et crédibles si possible), et alors peut-être que tu sera audible.
Parce que, bon, baratiner concernant un club qui dispose d'un stade, d'investisseurs, et qui n'a jamais eu de dettes, c'est très joli mais de quel club parles-tu en fait?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 janv. 2023, 16:44

Payer les dettes… je trouve plutôt que c’est un chouette concept.

Encore mieux… c’est ce qui fait qu’on est toujours le matricule 4.

Je sais qu’il y a le Walking Deadschot mais je serai gêné d’être comme eux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2023, 17:33

CEW 66 a écrit :
11 janv. 2023, 16:44

Chacun sa vision, on pourra se mettre sur la gueule en temps utile si on n'a pas le même avis.

Mais venir parler de "rupture financière" ou de "dettes du passé", ou encore mieux mettre sur le même pied ceux qui creusent les trous et ceux qui les bouchent, ce n'est plus un avis et encore moins des faits, ce sont juste des mensonges et de la diffamation, accompagné du manque de respect le plus élémentaire pour ceux qui ont sauvé notre club et l'amènent aux porte de la D2...

C'est à ce point impossible d'envisager la croissance financière du club, voire même l'arrivée de nouveaux investisseurs, tout simplement pour la bonne raison qu'on veut monter en D2 et que ça implique d'autres dépenses, sans pour autant se sentir obligé de balancer qu'on est au bord de la faillite ou que JPL a fait son temps?
C'est tellement compliqué de se rendre compte que la direction et la plupart des supporters ont conscience (et le plus profond souhait!) de la nécessité de construire un stade plus grand et moderne, sans pour autant nous traiter de SDF pouilleux qui vont droit dans le mur et n'ont rien compris? (oui Cédric, tu parles encore plus mal de notre club que les pires reux).

Bien évidemment que la diffusion répétée de ce genre de propos, en particulier auprès de ses propres supporters, nuit fortement au club.
Est-ce qu'on ne devait pas aller jouer à St Trond?
Le futur stade, on va le construire sur le terrain des Ardentes il parait?
On répète on répète, puis on s'étonne que ça devienne des "vérités" pour certains... :roll:
À force de se convaincre que c'est la révolution ou la mort, il est évident que ceux qui sont juste réalistes, modérés et constructifs passent pour des naifs...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 janv. 2023, 12:04

JoeDalton a écrit :
11 janv. 2023, 17:33
CEW 66 a écrit :

Chacun sa vision, on pourra se mettre sur la gueule en temps utile si on n'a pas le même avis.

Mais venir parler de "rupture financière" ou de "dettes du passé", ou encore mieux mettre sur le même pied ceux qui creusent les trous et ceux qui les bouchent, ce n'est plus un avis et encore moins des faits, ce sont juste des mensonges et de la diffamation, accompagné du manque de respect le plus élémentaire pour ceux qui ont sauvé notre club et l'amènent aux porte de la D2...

C'est à ce point impossible d'envisager la croissance financière du club, voire même l'arrivée de nouveaux investisseurs, tout simplement pour la bonne raison qu'on veut monter en D2 et que ça implique d'autres dépenses, sans pour autant se sentir obligé de balancer qu'on est au bord de la faillite ou que JPL a fait son temps?
C'est tellement compliqué de se rendre compte que la direction et la plupart des supporters ont conscience (et le plus profond souhait!) de la nécessité de construire un stade plus grand et moderne, sans pour autant nous traiter de SDF pouilleux qui vont droit dans le mur et n'ont rien compris? (oui Cédric, tu parles encore plus mal de notre club que les pires reux).

Bien évidemment que la diffusion répétée de ce genre de propos, en particulier auprès de ses propres supporters, nuit fortement au club.
On répète on répète, puis on s'étonne que ça devienne des "vérités" pour certains... :roll:
À force de se convaincre que c'est la révolution ou la mort, il est évident que ceux qui sont juste réalistes, modérés et constructifs passent pour des naifs...
Bien sûr.

Ces propos ne vont pas booster ceux qui hésitent à (re)venir.

Par exemple parmi la génération de ceux qui ont 20 ou 30 ans maintenant ceux qui ignorent logiquement d'où nous venons, ce qu'il a fallu passer comme misères pour revenir et exister en D3, bien entendu que, s'ls ne s'nforment pas, ils entendent ces critiques et les prennent pour argent comptant.

Que la tribune debout actuelle soit mal foutue, comme toute l'architecture du stade, je trouve normal d'en parler, de le déplorer, puisque c'est vrai!
Mais ajouter que l'ambiance est bonne et parfois incroyable, que l'équipe tourne, plutôt que de traiter la Direction de bande de fauchés, ça réequilibre factuellement les choses.
Mes petits enfants et petits neveux et nièces quand ils viennent ils s'amusent bien, et en redemandent. Dans une tribune, bien foutue ou pas, ils ne sont pas avantagés par leur taille, mais ils se plaisent bien.
Ils ne sont pas les seuls, j'en suis certain.
Mais si on décourage les parents, les tontons ou les voisins de les amener au foot, ils ne viendront pas.

Pareil pour les ados et jeunes personnes, qui ont peu connu notre ancien stade, ou pas du tout. Surtout à une époque où il y a pour eux, pléthore d'autres activités.
La masse flottante, est par définition volatile. Il faut beaucoup pour l'attirer, et un rien pour la volatiliser.
D'autant plus que pour toute cette génération, dire"nous sommes revenus à Rocourt" ça ne représente rien.

Fidéliser 500, 1000 ou 2000 personnes en plus, c'est l'affaire tous, chacun à son niveau. C'est long et ça demande du boulot, des résultats, des arguments. Tout le contraire des propos ou des intentions sophistes, ou de "m'as-tu vu, je sais tout" qui permettent en une seule phrase de démolir des mois de travail, de résultats sportifs, et d'objectifs très compliqués à atteindre.

Flinguer la Direction, CETTE Direction là, c'est juste détectable.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 12 janv. 2023, 12:18

Air Jipé a écrit :
12 janv. 2023, 12:04
JoeDalton a écrit :
11 janv. 2023, 17:33
CEW 66 a écrit :

Bien sûr.

Ces propos ne vont pas booster ceux qui hésitent à (re)venir.

Par exemple parmi la génération de ceux qui ont 20 ou 30 ans maintenant ceux qui ignorent logiquement d'où nous venons, ce qu'il a fallu passer comme misères pour revenir et exister en D3, bien entendu que, s'ls ne s'nforment pas, ils entendent ces critiques et les prennent pour argent comptant.

Que la tribune debout actuelle soit mal foutue, comme toute l'architecture du stade, je trouve normal d'en parler, de le déplorer, puisque c'est vrai!
Mais ajouter que l'ambiance est bonne et parfois incroyable, que l'équipe tourne, plutôt que de traiter la Direction de bande de fauchés, ça réequilibre factuellement les choses.
Mes petits enfants et petits neveux et nièces quand ils viennent ils s'amusent bien, et en redemandent. Dans une tribune, bien foutue ou pas, ils ne sont pas avantagés par leur taille, mais ils se plaisent bien.
Ils ne sont pas les seuls, j'en suis certain.
Mais si on décourage les parents, les tontons ou les voisins de les amener au foot, ils ne viendront pas.

Pareil pour les ados et jeunes personnes, qui ont peu connu notre ancien stade, ou pas du tout. Surtout à une époque où il y a pour eux, pléthore d'autres activités.
La masse flottante, est par définition volatile. Il faut beaucoup pour l'attirer, et un rien pour la volatiliser.
D'autant plus que pour toute cette génération, dire"nous sommes revenus à Rocourt" ça ne représente rien.

Fidéliser 500, 1000 ou 2000 personnes en plus, c'est l'affaire tous, chacun à son niveau. C'est long et ça demande du boulot, des résultats, des arguments. Tout le contraire des propos ou des intentions sophistes, ou de "m'as-tu vu, je sais tout" qui permettent en une seule phrase de démolir des mois de travail, de résultats sportifs, et d'objectifs très compliqués à atteindre.

Flinguer la Direction, CETTE Direction là, c'est juste détectable.
:super:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 12 janv. 2023, 22:08

Je nous sent capable d'écrire un scénario à la USG. Il y a tellement de similitudes depuis 80 ans :tifo:

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 14 janv. 2023, 21:55

3 montants… 4 prétendants dont Liège…
Scénario cousu de fil blanc? :?
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 janv. 2023, 22:02

misterseb a écrit :
14 janv. 2023, 21:55
Non, la RAAL me semble la moins forte des 4 et L'Olympic n'a pas encore sa licence, loin de là !
Malgré ce résultat insuffisant chez le dernier, j'ai envie d'être optimiste.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 janv. 2023, 22:03

F.Borains - Thes Sp 2-1 Vermijl M - Chevalier - Lavie

Jong Gent - Tienen 1-0 Van Daele penalty

Zébra E - Mandel 1-0 ?

Ninove - Dessel Sp 1-2 Bael - ? - ?

Heist - Winkel Sp 2-0 Carrasco - Dieudou

Hoogstraten Liège 1-1 Mouhli - Fall

P.Eisden - RAAL 2-1 Renson - Franco - Kiss
15.01 14u30
Modifié en dernier par Air Jipé le 14 janv. 2023, 22:08, modifié 1 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 janv. 2023, 22:04

Je ne mettrais pas Heist hors concourt trop vite.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 14 janv. 2023, 22:04

Jeanmi a écrit :
14 janv. 2023, 22:02
misterseb a écrit :
14 janv. 2023, 21:55
Non, la RAAL me semble la moins forte des 4 et L'Olympic n'a pas encore sa licence, loin de là !
Malgré ce résultat insuffisant chez le dernier, j'ai envie d'être optimiste.
Désolé mais après toutes ces années… Je n’y arrive pas…
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 14 janv. 2023, 22:09

Air Jipé a écrit :
14 janv. 2023, 22:04
Série impressionnante de matchs sans défaite :roll:

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 14 janv. 2023, 22:10

EmmaC a écrit :
14 janv. 2023, 22:09
Air Jipé a écrit :
14 janv. 2023, 22:04
Série impressionnante de matchs sans défaite :roll:
Parce qu’on a été incapable de leur mettre un but chez nous…

La Meuse 19/06/2011

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 janv. 2023, 22:13

Et ne pas négliger Gand non plus

Patro 20 m 45 pts
Liège 20m 43pts
La Louvière 20m 39pts
Olympic 18m 37pts
Heist 20m 36pts
Gand 19m 35pts

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 janv. 2023, 22:15

Une victoire de Visé demain et ca fera passer la pilule du match nul de ce soir.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 14 janv. 2023, 22:48

Roger CHARLES a écrit :
14 janv. 2023, 22:15
Une victoire de Visé demain et ca fera passer la pilule du match nul de ce soir.
Je ne vois pas Visé gagner 😢 Mais ils devront une revanche à leurs supporters le match suivant. En plus un de leurs deux matchs de l'année. 😡

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 janv. 2023, 00:27

Air Jipé a écrit :
14 janv. 2023, 22:13
Et ne pas négliger Gand non plus

Patro 20 m 45 pts
Liège 20m 43pts
La Louvière 20m 39pts
Olympic 18m 37pts
Heist 20m 36pts
Gand 19m 35pts
Ne pas oublier que l’Olympic a, en fait, 39 points… et 2 matches joués de moins que nous.