JoeDalton a écrit : ↑11 janv. 2023, 17:33
CEW 66 a écrit : ↑11 janv. 2023, 16:44
Payer les dettes… je trouve plutôt que c’est un chouette concept.
Encore mieux… c’est ce qui fait qu’on est toujours le matricule 4.
Je sais qu’il y a le Walking Deadschot mais je serai gêné d’être comme eux.
Chacun sa vision, on pourra se mettre sur la gueule en temps utile si on n'a pas le même avis.
Mais venir parler de "rupture financière" ou de "dettes du passé", ou encore mieux mettre sur le même pied ceux qui creusent les trous et ceux qui les bouchent, ce n'est plus un avis et encore moins des faits, ce sont juste des mensonges et de la diffamation, accompagné du manque de respect le plus élémentaire pour ceux qui ont sauvé notre club et l'amènent aux porte de la D2...
C'est à ce point impossible d'envisager la croissance financière du club, voire même l'arrivée de nouveaux investisseurs, tout simplement pour la bonne raison qu'on veut monter en D2 et que ça implique d'autres dépenses, sans pour autant se sentir obligé de balancer qu'on est au bord de la faillite ou que JPL a fait son temps?
C'est tellement compliqué de se rendre compte que la direction et la plupart des supporters ont conscience (et le plus profond souhait!) de la nécessité de construire un stade plus grand et moderne, sans pour autant nous traiter de SDF pouilleux qui vont droit dans le mur et n'ont rien compris? (oui Cédric, tu parles encore plus mal de notre club que les pires reux).
Bien évidemment que la diffusion répétée de ce genre de propos, en particulier auprès de ses propres supporters, nuit fortement au club.
Est-ce qu'on ne devait pas aller jouer à St Trond?
Le futur stade, on va le construire sur le terrain des Ardentes il parait?
On répète on répète, puis on s'étonne que ça devienne des "vérités" pour certains...

À force de se convaincre que c'est la révolution ou la mort, il est évident que ceux qui sont juste réalistes, modérés et constructifs passent pour des naifs...
Bien sûr.
Ces propos ne vont pas booster ceux qui hésitent à (re)venir.
Par exemple parmi la génération de ceux qui ont 20 ou 30 ans maintenant ceux qui ignorent logiquement d'où nous venons, ce qu'il a fallu passer comme misères pour revenir et exister en D3, bien entendu que, s'ls ne s'nforment pas, ils entendent ces critiques et les prennent pour argent comptant.
Que la tribune debout actuelle soit mal foutue, comme toute l'architecture du stade, je trouve normal d'en parler, de le déplorer, puisque c'est vrai!
Mais ajouter que l'ambiance est bonne et parfois incroyable, que l'équipe tourne, plutôt que de traiter la Direction de bande de fauchés, ça réequilibre factuellement les choses.
Mes petits enfants et petits neveux et nièces quand ils viennent ils s'amusent bien, et en redemandent. Dans une tribune, bien foutue ou pas, ils ne sont pas avantagés par leur taille, mais ils se plaisent bien.
Ils ne sont pas les seuls, j'en suis certain.
Mais si on décourage les parents, les tontons ou les voisins de les amener au foot, ils ne viendront pas.
Pareil pour les ados et jeunes personnes, qui ont peu connu notre ancien stade, ou pas du tout. Surtout à une époque où il y a pour eux, pléthore d'autres activités.
La masse flottante, est par définition volatile. Il faut beaucoup pour l'attirer, et un rien pour la volatiliser.
D'autant plus que pour toute cette génération, dire"nous sommes revenus à Rocourt" ça ne représente rien.
Fidéliser 500, 1000 ou 2000 personnes en plus, c'est l'affaire tous, chacun à son niveau. C'est long et ça demande du boulot, des résultats, des arguments. Tout le contraire des propos ou des intentions sophistes, ou de "m'as-tu vu, je sais tout" qui permettent en une seule phrase de démolir des mois de travail, de résultats sportifs, et d'objectifs très compliqués à atteindre.
Flinguer la Direction, CETTE Direction là, c'est juste détectable.