Peut-être, oui... mais peut-être aussi, est-ce parce que JPL a bien avancé et a de bonnes nouvelles à nous partager ...

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Peut-être, oui... mais peut-être aussi, est-ce parce que JPL a bien avancé et a de bonnes nouvelles à nous partager ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Ca n'aurait tellement aucun sens...
Le fait que l'info soit sortie la semaine précédent le match contre Seraing -et de la plume ee Daniel Renard- me semble la décrédibiliser...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
En tout cas, Daniel Renard n'a fait que répercuter des infos sérésiennes.PGO a écrit : ↑11 févr. 2025, 22:26Le fait que l'info soit sortie la semaine précédent le match contre Seraing -et de la plume ee Daniel Renard- me semble la décrédibiliser...
En effet, et en même temps fort peu démenti, peut-on considérer que ce ne sont que des foutaises?PGO a écrit : ↑11 févr. 2025, 22:26Le fait que l'info soit sortie la semaine précédent le match contre Seraing -et de la plume ee Daniel Renard- me semble la décrédibiliser...
Ce n'est plus la même Direction.BloodAddict a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:11Des potes m'avaient interpelé dès la sortie de l'article de Renard... durant les 3 ou 4 premiers jours, j'étais assez confiant sur le côté farfelu de la fusion et je répondais que c'était sûrement un distorsion de la vérité, qui réinterprétait notre besoin d'un stade conforme à moins de 30km pour envisager une montée et des travaux à Rocourt. Et dans ce contexte, c'était même plutôt positif d'entendre parler de discussions qui étaient en cours avec les villes de Seraing et de Visé.
Sauf que le temps passe en effet... et là où je m'attendais à une réponse officielle et assez rapide du club, on a eu juste une réaction très évasive qui ne dément finalement pas grand-chose. Et ça, ce n'est vraiment pas de nature à me rassurer.
Je pense quand même que Willy serait bien content de se débarrasser de notre équipe première et de fourguer la facture de la sécurité des matchs à la commune de Seraing. Et à Seraing, on n'a certainement pas envie de se retrouver avec un stade vide sur les bras avec le désintérêt croissant de Metz. Et pour notre direction, évidemment que ce serait plus facile de récupérer un stade vide et déjà conforme D1 pas trop loin, plutôt que de construire un nouveau stade sur fonds propres à Rocourt...
Donc quand on prend le temps de réfléchir, il y a pas mal de facteurs convergents quand mêmeEt le silence actuel de la direction me fait penser que la direction y réfléchit donc bel et bien.
Sauf que c'est un vieux machin pourri de l'autre côté de la Meuse et qui n'est même pas tellement plus fonctionnel que Rocourt version LegolandEt que niveau sentimental, alors qu'on a enfin retrouvé notre chez-nous à Rocourt, ce serait du même niveau que de considérer Saint-Trond comme une option définitive si c'était 1km plus près
![]()
Si la direction décide vraiment de suivre cette voie sous prétexte que c'est une décision "rationnelle", ça va clairement porter un sacré coup à la confiance que moi je lui portais jusqu'à présent...![]()
En ramenant le club à Rocourt après tellement d'embuches, ils avaient réussi à raviver la flamme. Mais si c'est pour finalement nous installer définitivement au Pairay, et encore plus dans le cadre d'une fusion, ils risquent de tout simplement l'éteindre. Et ça, il faut vraiment leur faire comprendre avant qu'ils ne prennent la mauvaise décision...
Les actionnaires sont différents.Air Jipé a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:29Ce n'est plus la même Direction.BloodAddict a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:11Des potes m'avaient interpelé dès la sortie de l'article de Renard... durant les 3 ou 4 premiers jours, j'étais assez confiant sur le côté farfelu de la fusion et je répondais que c'était sûrement un distorsion de la vérité, qui réinterprétait notre besoin d'un stade conforme à moins de 30km pour envisager une montée et des travaux à Rocourt. Et dans ce contexte, c'était même plutôt positif d'entendre parler de discussions qui étaient en cours avec les villes de Seraing et de Visé.
Sauf que le temps passe en effet... et là où je m'attendais à une réponse officielle et assez rapide du club, on a eu juste une réaction très évasive qui ne dément finalement pas grand-chose. Et ça, ce n'est vraiment pas de nature à me rassurer.
Je pense quand même que Willy serait bien content de se débarrasser de notre équipe première et de fourguer la facture de la sécurité des matchs à la commune de Seraing. Et à Seraing, on n'a certainement pas envie de se retrouver avec un stade vide sur les bras avec le désintérêt croissant de Metz. Et pour notre direction, évidemment que ce serait plus facile de récupérer un stade vide et déjà conforme D1 pas trop loin, plutôt que de construire un nouveau stade sur fonds propres à Rocourt...
Donc quand on prend le temps de réfléchir, il y a pas mal de facteurs convergents quand mêmeEt le silence actuel de la direction me fait penser que la direction y réfléchit donc bel et bien.
Sauf que c'est un vieux machin pourri de l'autre côté de la Meuse et qui n'est même pas tellement plus fonctionnel que Rocourt version LegolandEt que niveau sentimental, alors qu'on a enfin retrouvé notre chez-nous à Rocourt, ce serait du même niveau que de considérer Saint-Trond comme une option définitive si c'était 1km plus près
![]()
Si la direction décide vraiment de suivre cette voie sous prétexte que c'est une décision "rationnelle", ça va clairement porter un sacré coup à la confiance que moi je lui portais jusqu'à présent...![]()
En ramenant le club à Rocourt après tellement d'embuches, ils avaient réussi à raviver la flamme. Mais si c'est pour finalement nous installer définitivement au Pairay, et encore plus dans le cadre d'une fusion, ils risquent de tout simplement l'éteindre. Et ça, il faut vraiment leur faire comprendre avant qu'ils ne prennent la mauvaise décision...
JPL est LE grand artisan du retour à Rocourt. Je ne peux imaginer une seconde qu'on (re)file pour de bon à Seraing avec lui comme co-président !BloodAddict a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:42Les actionnaires sont différents.Air Jipé a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:29Ce n'est plus la même Direction.BloodAddict a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:11Des potes m'avaient interpelé dès la sortie de l'article de Renard... durant les 3 ou 4 premiers jours, j'étais assez confiant sur le côté farfelu de la fusion et je répondais que c'était sûrement un distorsion de la vérité, qui réinterprétait notre besoin d'un stade conforme à moins de 30km pour envisager une montée et des travaux à Rocourt. Et dans ce contexte, c'était même plutôt positif d'entendre parler de discussions qui étaient en cours avec les villes de Seraing et de Visé.
![]()
Mais JPL est justement tjs bien en charge du projet stade... Et PF est tjs là aussi en tant qu'administrateur délégué.
On les a soi-disant laissé en place pour garder une continuité dans la gestion du club. Donc j'ose espérer qu'ils ont leur mot à dire quand même pour un élément aussi sensible vis-à-vis de la "communauté", mot ressassé un paquet de fois depuis l'arrivée des américains.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 0 invité