Marche contre la fusion
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Marche contre la fusion
J'ai du mal à penser qu'on puisse être supporter du RFC Liège sans être amoureux de notre matricule. Ca fait partie de l'identité du club. On s'est battus, et d'autres avant nous, pour conserver ce matricule malgré tous les déboires. En tous cas, perso, si Liège perd son matricule, pour moi, ce n'est plus Liège et c'est fini.
-
- Champions League
Exactement. Mon fils n'a jamais connu que Rocourt comme stade. C'est tout naturellement qu'il m'a dit que Liège pour lui c'était à Rocourt et nulle part ailleurs.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:49Mon fils, qui ne vient qu'épisodiquement sur le forum, n'a eu qu'une réaction quand je l'ai rapidement mis au courant : "Purée, quelle merde !" Apparemment, pour le fils de Roger Charles, c'est une réaction du même genre. Tu sais, les jeunes, bien plus que nous, je pense qu'ils acceptent aisément que le club ne soit pas en D1. Ils ne l'y ont jamais connu.Jean-Yves a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:32Nous sommes 30 ou 40 à être au courant de ce qu'il se tramerait et à échanger depuis hier sur cette plate-forme.
C'est l'unanimité entre nous : la fusion est inaudible sauf si plutôt une absorption de Seraing pour leur EDJ et déménagement provisoire avant retour sur nos terres.
Mais on ne représente ici qu'un pourcent maximum des supporters et encore moins si l'on y ajoute les sympathisants du club.
Quel serait l'avis de cette majorité pour l'instant silencieuse, celui de la nouvelle génération de supporters qui, sauf éducation à la dure, n'en ont sans doute rien à faire du Matricule ou que nos jeunes jouent à Seraing ?
L'ambition sportive d'un supporter lambda, c'est que son club joue le plus haut possible dans la hiérarchie et donc stade homologué D1.
Certains risqueraient de dire "enfin un "vrai" stade avec un toit où l'on peut voir autre chose qu'un demi-terrain" ou autre chose du genre.
Bref, nous épousons peut-être des valeurs non partagées par le plus grand nombre. Je n'en sais rien à proprement parler.
Tout cela pour dire que, quelle que soit la position adoptée par les clubs de supporters, comment celle-ci sera-t-elle suivie ?
Par ailleurs, si tous les clubs de supporters se rassemblent sur l'opposition au déménagement, cela fait plusieurs centaines, et ce sont de loin les plus actifs et les plus présents.
Mais je me doute que ce n'est pas une généralité. Pour quelle proportion des supporters, l'attrait de la D1 passe avant tout autre chose ?!
-
- Donateur
Quelle proportion de supporters?Roger CHARLES a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:40Mais je me doute que ce n'est pas une généralité. Pour quelle proportion des supporters, l'attrait de la D1 passe avant tout autre chose ?!
A peu près 0% je pense.
Sinon, on ne serait pas déjà 2500 actuellement.
Si cette fusion fait fuir les fidèles qui sont déjà au stade à Rocourt, elle va intéresser qui concrètement? Les parents des jeunes sérésiens? Qui viennent déjà sur invitation gratuite au Pairay?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Effectivement, la question devrait sans doute être posée dans le sens inverse : dans quelle proportion les assistances pourraient-elles augmenter si on passait en D1 ? Les supporters actuels ne font en effet pas passer le fait d'être en D1 avant tout le reste.BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:57Quelle proportion de supporters?Roger CHARLES a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:40Mais je me doute que ce n'est pas une généralité. Pour quelle proportion des supporters, l'attrait de la D1 passe avant tout autre chose ?!
A peu près 0% je pense.
Si cette fusion fait fuir les fidèles qui sont déjà au stade à Rocourt, elle va intéresser qui concrètement? Les parents des jeunes sérésiens? Qui viennent déjà sur invitation gratuite au Pairay?
-
- Donateur
Les gars on a déjà eu ce débat 100X, mais si c'est pour aller voir un grand club dans un grand stade il y a déjà les reux, ça n'a aucun intérêt de créer un truc en plastique à côté dans un stade froid et sans avenir, Seraing s'y est cassé les dents plusieurs fois.
Le seul moyen de se faire une place au soleil à côté d'eux, ce n'est pas de faire la même chose qu'eux en plus cheap, mais bien d'avoir un projet cohérent et solide sur la durée.
Le seul moyen de se faire une place au soleil à côté d'eux, ce n'est pas de faire la même chose qu'eux en plus cheap, mais bien d'avoir un projet cohérent et solide sur la durée.

-
- Donateur
... en jouant dans un stade à Rocourt.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:10Effectivement, la question devrait sans doute être posée dans le sens inverse : dans quelle proportion les assistances pourraient-elles augmenter si on passait en D1 ? Les supporters actuels ne font en effet pas passer le fait d'être en D1 avant tout le reste.BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:57Quelle proportion de supporters?Roger CHARLES a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:40Mais je me doute que ce n'est pas une généralité. Pour quelle proportion des supporters, l'attrait de la D1 passe avant tout autre chose ?!
A peu près 0% je pense.
Passer par Seraing casserait la dynamique, même si il est certain que des supporters suivraient Liège de l'autre côté de la Meuse. Il suffit d'aller revoir les messages à l'époque où il était question de fusion avec Weset, pour s'apercevoir que les fondamentaux du club ne sont pas les priorités de tous les supporters. Néanmoins ils sont minoritaires.
Et puis, une fusion et/ou s'installer à Seraing casserait ou tuerait définitivement la crédibilité du club.
"À Liège les problèmes ne finiront jamais"
-
- Donateur
N'oublions quand même pas que nous avons (bien) suivi à Buraufosse. Même si notre match de coupe contre Heirnis Gand (?) ne laissait pas apparaître un engouement extraordinaire. Ensuite, nous avons eu la chance d'y jouer une première saison phénoménale, ce qui a quand même bien aidé le public à suivre.
-
- Donateur
Clairement, je ne peux comprendre comment on envisage ce rafistolage comme une solution d'avenir.
JF, on venait de D1...

-
- Challenger Pro League
Aucun arrangement possible. On reste à Rocourt sinon ça passera mal.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur
Aucun arrangement possible, aucun.
Liège à Rocourt et nul part ailleurs.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Idem.olimathu a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:14J'ai du mal à penser qu'on puisse être supporter du RFC Liège sans être amoureux de notre matricule. Ca fait partie de l'identité du club. On s'est battus, et d'autres avant nous, pour conserver ce matricule malgré tous les déboires. En tous cas, perso, si Liège perd son matricule, pour moi, ce n'est plus Liège et c'est fini.
Ou perdre son nom ou ses couleurs !
Allez à Seraing temporairement oui.
Définitivement NON !
Déjà dit mais plutôt la N1… à Rocourt.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
Les deux situations ne sont absolument pas comparables.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:24N'oublions quand même pas que nous avons (bien) suivi à Buraufosse. Même si notre match de coupe contre Heirnis Gand (?) ne laissait pas apparaître un engouement extraordinaire. Ensuite, nous avons eu la chance d'y jouer une première saison phénoménale, ce qui a quand même bien aidé le public à suivre.
On avait plus rien à l'époque.
Ici on a presque tout et Seraing rien
-
- Donateur
J'allais dire à peu près la même chose...Roger CHARLES a écrit : ↑14 févr. 2025, 18:57Les deux situations ne sont absolument pas comparables.jfstassen a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:24N'oublions quand même pas que nous avons (bien) suivi à Buraufosse. Même si notre match de coupe contre Heirnis Gand (?) ne laissait pas apparaître un engouement extraordinaire. Ensuite, nous avons eu la chance d'y jouer une première saison phénoménale, ce qui a quand même bien aidé le public à suivre.
On avait plus rien à l'époque.
Ici on a presque tout et Seraing rien
À l'époque de Tilleur, on était dos au mur : c'était la fusion ou la disparition.
Donc on a suivi parce qu'il n'y avait aucune autre option.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
100 % d'accord !CEW 66 a écrit : ↑14 févr. 2025, 18:10Idem.olimathu a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:14J'ai du mal à penser qu'on puisse être supporter du RFC Liège sans être amoureux de notre matricule. Ca fait partie de l'identité du club. On s'est battus, et d'autres avant nous, pour conserver ce matricule malgré tous les déboires. En tous cas, perso, si Liège perd son matricule, pour moi, ce n'est plus Liège et c'est fini.
Définitivement NON !
-
- Division 3 ACFF
Pour moi, c'est clair aussi; si on perd le matricule 4 et/ou les couleurs rouge et bleu, c'est terminé. J'ai transmis ce patrimoine à mon fils...!
-
- Division 2 ACFF
200% d'accord!olimathu a écrit : ↑14 févr. 2025, 20:49100 % d'accord !CEW 66 a écrit : ↑14 févr. 2025, 18:10Idem.olimathu a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:14J'ai du mal à penser qu'on puisse être supporter du RFC Liège sans être amoureux de notre matricule. Ca fait partie de l'identité du club. On s'est battus, et d'autres avant nous, pour conserver ce matricule malgré tous les déboires. En tous cas, perso, si Liège perd son matricule, pour moi, ce n'est plus Liège et c'est fini.
Définitivement NON !
Vinc dî lîdge
-
- Donateur
Je ne vois aucune raison de changer de matricule puisque le 4 est probablement un des seuls en Belgique n'ayant pratiquement aucune dettes.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur

C'est de ça dont le club a besoin!
Il n'y a aucune raison d'aller s'enterrer au Pairay et je ne comprends même pas que ça soit sur la table...

-
- Division 2 ACFF
Honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe depuis 24h mais ça part dans tous les sens… Tu ne sais plus si tu dois te dire que bientôt tu ne vivras plus de rouge et de bleu ou mtn si tu ne te vois pas avec une nouvelle infrastructure pour atteindre la D1a…