a part qu'aucun club Belge ne mettra 10 millions sur la table....Air Jipé a écrit : ↑02 juin 2025, 12:36Évidemment.BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 11:54Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Mais à la place de St-Trond, jamais je ne lâche le co-meilleur buteur du championnat à moins de 10 millions... car justement, dès sa 1ère saison, dans une équipe globalement assez faible et donc dominée par 80% des équipes de la série, il a quand même réussi à finir co-meilleur buteur.
Il y a bien assez de clubs du ventre mou anglais, allemand, italien ou français qui sont capables de débourser ça pour un garçon avec une telle efficacité devant le but.
Quand on voit le peu de temps qu'il lui a fallut pour atteindre son niveau, en considérant qu'il a encore de la marge de progression, et quand on voit le montant d'un transfert.pour un bon attaquant, 10 millions ça me semble aussi être un prix correct.
Mercato 2025 - 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato 2025 - 2026
-
- Donateur
A part que St Trond n'en a probablement rien à foutre de le vendre nécessairement à un club belge...pitoux a écrit : ↑02 juin 2025, 12:39a part qu'aucun club Belge ne mettra 10 millions sur la table....Air Jipé a écrit : ↑02 juin 2025, 12:36Évidemment.BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 11:54Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Mais à la place de St-Trond, jamais je ne lâche le co-meilleur buteur du championnat à moins de 10 millions... car justement, dès sa 1ère saison, dans une équipe globalement assez faible et donc dominée par 80% des équipes de la série, il a quand même réussi à finir co-meilleur buteur.
Il y a bien assez de clubs du ventre mou anglais, allemand, italien ou français qui sont capables de débourser ça pour un garçon avec une telle efficacité devant le but.
Quand on voit le peu de temps qu'il lui a fallut pour atteindre son niveau, en considérant qu'il a encore de la marge de progression, et quand on voit le montant d'un transfert.pour un bon attaquant, 10 millions ça me semble aussi être un prix correct.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Pour confirmer cette estimation, je rappelle par exemple aussi qu'un Denkey était parti du Cercle, pas vraiment un club du top non plus, pour +/- 15 millions.Air Jipé a écrit : ↑02 juin 2025, 12:36Évidemment.BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 11:54Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Il avait un ratio de buts/match assez similaire à Berta pendant seulement 1 saison et demie, pas avant, mais un peu plus de saisons passées en D1 avant de partir...
Donc à nouveau, je ne vois rien de choquant si Berta était vendu à un club étranger autour des 10 millions.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF
D accord avec vous .BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 11:54Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
MAis pour un club comme StTrond , 5 ou 6 millions , c est enorme .
Et si l offre miracle n arrive pas et que Bertaccini se blesse gravement ou loupe sa prochaine saison , il sera trop tard
-
- Division 2 ACFF
110 matches de D1 .BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 13:16Pour confirmer cette estimation, je rappelle par exemple aussi qu'un Denkey était parti du Cercle, pas vraiment un club du top non plus, pour +/- 15 millions.Air Jipé a écrit : ↑02 juin 2025, 12:36Évidemment.BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 11:54Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Il avait un ratio de buts/match assez similaire à Berta pendant seulement 1 saison et demie, pas avant, mais un peu plus de saisons passées en D1 avant de partir...
Donc à nouveau, je ne vois rien de choquant si Berta était vendu à un club étranger autour des 10 millions.
Une petite trzntaine de ligue 1
Et international .
Encore une fois , ce que realise Bertaccini est phenomenal .
MAis la valeure marchande depend de tellement de parametres
-
- Donateur
Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle aussizapok a écrit : ↑02 juin 2025, 14:27D accord avec vous .BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 11:54Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
MAis pour un club comme StTrond , 5 ou 6 millions , c est enorme .
Et si l offre miracle n arrive pas et que Bertaccini se blesse gravement ou loupe sa prochaine saison , il sera trop tard

Le coup de la blessure, c'est bien mignon comme excuse et je l'ai déjà lue plein de fois sur le forum, mais c'est vrai pour n'importe quel joueur de la planète, et à ce compte-là, aucun joueur ne mérite qu'on débourse même 50 Euro pour lui (ce qui, en soi, est de toute façon complètement vrai...).
Or ce n'est pas ça qui empêche les managers de faire payer des sommes complètement délirantes aux clubs parfois

Intrinsèquement, il a pété genre 70 buts en 3 saisons à tous les échelons du football belge et sans baisser la cadence quels que soient l'équipe ou le niveau du championnat.
Le prix d'un joueur n'est déterminé que par 1 seule chose : ce qu'1 autre club est prêt à payer pour l'avoir, punt.
Même pour un promu en Premier League, c'est juste une blague 10 millions pour un top buteur du championnat belge... en plus, je ne pense pas du tout que St Trond soit le couteau sous la gorge financièrement parlant, donc ils n'ont pas du tout besoin de le brader non plus.
La discussion serait un peu différente s'il était chez les reux, c'est évident.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
tout a fait d'accord mais y a t'il des clubs étrangers intéressés et Berta a-t-il envie de partir à l'étranger? A part les clubs Anglais qui peut mettre 10 millions d'euros?BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 13:04A part que St Trond n'en a probablement rien à foutre de le vendre nécessairement à un club belge...pitoux a écrit : ↑02 juin 2025, 12:39a part qu'aucun club Belge ne mettra 10 millions sur la table....Air Jipé a écrit : ↑02 juin 2025, 12:36
Évidemment.
Quand on voit le peu de temps qu'il lui a fallut pour atteindre son niveau, en considérant qu'il a encore de la marge de progression, et quand on voit le montant d'un transfert.pour un bon attaquant, 10 millions ça me semble aussi être un prix correct.![]()
-
- Division 2 ACFF
Et pour l Angleterre , a verifier , mais ne faut il pas etre international ou avoir joué la coupe d europe pour obte,nir un visa ?
-
- Champions League
St Etienne pour Stassinpitoux a écrit : ↑02 juin 2025, 18:06tout a fait d'accord mais y a t'il des clubs étrangers intéressés et Berta a-t-il envie de partir à l'étranger? A part les clubs Anglais qui peut mettre 10 millions d'euros?BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 13:04A part que St Trond n'en a probablement rien à foutre de le vendre nécessairement à un club belge...![]()
-
- Donateur
il est plus jeune (20ans) donc plus facile a revendre apres une grosse saison avec saint-étienneRoger CHARLES a écrit : ↑02 juin 2025, 19:11St Etienne pour Stassinpitoux a écrit : ↑02 juin 2025, 18:06tout a fait d'accord mais y a t'il des clubs étrangers intéressés et Berta a-t-il envie de partir à l'étranger? A part les clubs Anglais qui peut mettre 10 millions d'euros?BloodAddict a écrit : ↑02 juin 2025, 13:04
A part que St Trond n'en a probablement rien à foutre de le vendre nécessairement à un club belge...![]()
-
- Division 2 ACFF
Et un an de contrat encore a prester en plus .
-
- Donateur
Ah. Et donc si Berta plante une vingtaine de buts en Ligue 1 à 24 ans, lui, on ne pourra pas le revendre facilement avec une grosse plus-value?pitoux a écrit : ↑02 juin 2025, 19:44il est plus jeune (20ans) donc plus facile a revendre apres une grosse saison avec saint-étienne
Par ailleurs, Berta a déjà déclaré qu'il n'était pas du tout fermé à un départ à l'étranger.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Plus jeune Ok mais il n'était pas meilleur buteur du championnatpitoux a écrit : ↑02 juin 2025, 19:44il est plus jeune (20ans) donc plus facile a revendre apres une grosse saison avec saint-étienne

Enfin bon ta question était à part les clubs anglais qui est capable de mettre 10 millions, je t'ai répondu.
Et il y a plein de club dans le monde qui sont prêt à mettre 10 millions pour un gars qui va leur planter en moyenne 20 buts sur une saison.
-
- Donateur
Alexis André Jr dans une itv walfoot :
"Avant de rejoindre le Matricule 4, Alexis André Jr. avait entendu parler pour la première fois du club peu de temps auparavant. C'était lors du dernier match de la saison entre le RFC Liège et les Jong Genk le 13 avril dernier où un penalty arrêté en fin de match par le jeune gardien des Limbourgeois Brent Stevens avait suscité de nombreux applaudissements des fans liégeois."
Y a pas à dire, ce truc a vraiment fait parler de nous ...
"Avant de rejoindre le Matricule 4, Alexis André Jr. avait entendu parler pour la première fois du club peu de temps auparavant. C'était lors du dernier match de la saison entre le RFC Liège et les Jong Genk le 13 avril dernier où un penalty arrêté en fin de match par le jeune gardien des Limbourgeois Brent Stevens avait suscité de nombreux applaudissements des fans liégeois."
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
C'est clairthema a écrit : ↑04 juin 2025, 12:23Alexis André Jr dans une itv walfoot :

-
- Donateur
Interview intéressante de notre nouveau gardien:
https://www.walfoot.be/news/2025-06-04/ ... e-activite
Si le foot est la priorité, alors on va bien s'entendre
https://www.walfoot.be/news/2025-06-04/ ... e-activite
Si le foot est la priorité, alors on va bien s'entendre

-
- 4ème Provinciale
Bonjour supporters du RFC Liège, je débarque ici après la signature d'Alexis André Jr dont j'ai notamment suivi la saison avec Maidstone United.
Et juste pour vous dire qu'actuellement il dispute le tournoi TST à 1 million de dollar (avec quelques règles spécifiques dont celle après les 2 fois 20 minutes où si le score est de 2 - 1, le TST est de 3 et que pour désigner le vainqueur ça joue jusqu'à ce qu'une équipe marque un 3ème but avec toutes les 3 minutes un joueur de moins à partir du 7 contre 7) avec Hashtag United. La compétition a débuté aujourd'hui et le premier match s'est soldé par une victoire 3 - 1 (ici le match en intégralité avec un total de 9 arrêts pour Alexis https://www.youtube.com/watch?v=q_HZMFz ... WL&index=3)
Et juste pour vous dire qu'actuellement il dispute le tournoi TST à 1 million de dollar (avec quelques règles spécifiques dont celle après les 2 fois 20 minutes où si le score est de 2 - 1, le TST est de 3 et que pour désigner le vainqueur ça joue jusqu'à ce qu'une équipe marque un 3ème but avec toutes les 3 minutes un joueur de moins à partir du 7 contre 7) avec Hashtag United. La compétition a débuté aujourd'hui et le premier match s'est soldé par une victoire 3 - 1 (ici le match en intégralité avec un total de 9 arrêts pour Alexis https://www.youtube.com/watch?v=q_HZMFz ... WL&index=3)
-
- Donateur
Ce sont des buts de Subbuteo.
-
- Donateur
-
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992