Excellente match de Dostillo et de Bruggman. Chacun son avis

Modérateurs : Francis2711, Thelone
C'est un penchant naturel, question de forces en présence ! Depuis ie départ de Nyssen, il ne se passe plus grand chose à droite. Hors de question de le condamner, il est nouveau et a été freiné par une blessure mais on attend toujours la 1ere action intéressante de Gobitaka... Quand à Ngawa, il est évidemment bien plus à l'aise dans l’axe de la défense et est clairement placé arrière droit par défaut. Nyssen ne joue plus beaucoup à Waregem, j’y crois pas trop mais sait--on jamais
Ce serait génial évidemment !Jeanmi a écrit : ↑31 août 2025, 09:40C'est un penchant naturel, question de forces en présence ! Depuis ie départ de Nyssen, il ne se passe plus grand chose à droite. Hors de question de le condamner, il est nouveau et a été freiné par une blessure mais on attend toujours la 1ere action intéressante de Gobitaka... Quand à Ngawa, il est évidemment bien plus à l'aise dans l’axe de la défense et est clairement placé arrière droit par défaut. Nyssen ne joue plus beaucoup à Waregem, j’y crois pas trop mais sait--on jamais![]()
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Assez d'accord sur tout. Quand on voit l’abnégation d'un Stef Peeters (2 caviars hier, 2 buts) pour se replacer et surtout replacer ses coéquipiers en repli défensif, on se rend compte de la motivation que peut insuffler Stijnen à ses joueurs. Pour le beau jeu on repassera bien sûr, mais cette équipe fera mal à tout le monde.jawaco a écrit : ↑31 août 2025, 11:03J'ai vu tous les mtches de ce championnat. J'ai vu de belles actions de la part de notre équipe. Mais nous avons joué contr des équipes qui pratiquent un football "correct"(avec des duels normaux entre joueurs). Notre équipe a donc pu jouer son football tel qu'on le souhaite. Mais hier!.....Drillé par leur coach qu'on connait , j'ai assisté à un véritable "combat" de la part des joueurs du Patro avec une certaine bienveillance arbitrale. J'ai vu un adversaire costaud,rude,roublard (gain de temps). Nous ne sommes pas prêts à affronter ce genre d'équipe qui cherche à s'imposer par la force et la ruse. Mais "nos p'tits gars de Rocourt" ont joué de bien jouer au football.
Nous prenons 2 buts suite à des erreurs défensives. Cela peut arriver. Mais ce que je déplore ...c'est nos reconversions offensives. Il y a des tentatives sur les ailes. Mais dans l'axe central (à part Bustin et Wilmots),il n'y a pas assez de relances verticales au sol vers le but adverse. Je suis désolé de constater le nombre de phases identiques en replay entre N'Jo et Bustin. Cela permet à l'adversaire de se repositionner.J'ajouterai que j'apprécie le travail défensif de N'Jo. Mais que de pertes de balle à la relance(sauf quand il joue la sécurité avec Bustin)! Et quand il ose sortir de la défense balle au pied ,cela "cafouille". Il est jeune et a joué à un niveau inférieur , il ne peut que progresser dans ses relances vers l'avant. Quant à notre avant , il n'est pas bien servi et son physique le handicape un peu face aux "grands gaillards costauds" qu'il doit affronter! Heureusement il est rapide et opportuniste.
Bref je suis déçu par le résultat mais on ne rencontrera pas chaque semaine une équipe qui considère un match de foot comme un combat où le plus fort physiquement doit gagner.
Tout est résumé !JoeDalton a écrit : ↑31 août 2025, 11:24La moitié de l'équipe a été remplacée, il faudra du temps pour que chacun trouve sa place et ses automatismes.
On peut encore trouver une ouverture quand l'adversaire joue vers l'avant, mais face à une telle équipe qui verrouille tout, prendre un but à la 15ème c'est fatal, notre première force doit être l'intransigeance défensive.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un intermédiaire entre "on envoie 200 centres dans le rectangle mais personne pour les exploiter" et "pas une balle n'arrive dans le rectangle pour notre attaquant"...
on en revient a ce manque de qualité au niveau de la dernière passe de la part de nos joueurs offensifs qui jouent sur les cotés
Et rien n’est possible par le milieu vu le manque de créativité des joueurs d’entre-jeux.pitoux a écrit : ↑31 août 2025, 12:24on en revient a ce manque de qualité au niveau de la dernière passe de la part de nos joueurs offensifs qui jouent sur les cotés
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Le flanc droit nous doit une fameuse revanche...on va leur laisser le bénéfice du doute encore 2 ou 3 semaines.CEW 66 a écrit : ↑31 août 2025, 11:58Tout est résumé !JoeDalton a écrit : ↑31 août 2025, 11:24La moitié de l'équipe a été remplacée, il faudra du temps pour que chacun trouve sa place et ses automatismes.
On peut encore trouver une ouverture quand l'adversaire joue vers l'avant, mais face à une telle équipe qui verrouille tout, prendre un but à la 15ème c'est fatal, notre première force doit être l'intransigeance défensive.
J’ajouterai que BB7 est doué, apporte énormément mais avec peu de résultats dans le dernier geste : but, tir dangereux, duel de la tête (malgré sa taille) et assist.
Mais ce qui reste invariablement son problème majeur reste son mental ; il « renonce » vite à provoquer si les 4-5 phases précédentes lui ont été défavorables.
Pour le côté droit. Théoriquement avec Fadel et ou Kylian on est paré mais le premier a été blessé et est à court de rythme alors que le second doit encore progresser physiquement.
Considérant que notre recrue argentine (si elle s’adapte) devrait supplanter BB7, il faut (toujours) un arrière droit offensif (pq pas éventuellement Benoit Nyssen en… prêt ?).
MAIS il faut impérativement un avant déménageur pour épauler/suppléer Oumar à certaines occasions. Pour permettre cela, je crains qu’il ne faille arriver à fourguer nos deux excédentaire au plus vite, car ils pèsent sur les finances apparemment.
Personnellement, je ne leur en veux pas du tout pour le match d’hier. Contre le patro, il faut marquer le 1er août, lorsqu’il s’agit d’un match à domicile, espérer attaquer vers notre tribune, debout en seconde mi-temps. Lorsque le match débute dans l’autre sens, on ne bénéficie pas de cette force qui galvanise notre équipe. Ce n’est pas une critique. C’est un constat.
Plus que jamais confiance dans notre noyau et dans notre directeur sportif pour lui apporter les ajustements nécessaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité