RFC Liège - Patro Eisden [Sam. 30/08/25 à 20.00]

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: RFC Liège - Patro Eisden [Sam. 30/08/25 à 20.00]

Message par roy » Hier, 09:13

Nous devons rééquilibrer notre jeu offensif : toutes les attaques sont orientées du coté gauche.
Excellente match de Dostillo et de Bruggman. Chacun son avis :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Hier, 09:16

Je suppose que B. Bruggeman va rentrer en concurrence avec le nouveau transfert Sarmiento

Et GE voulait transférer un défenseur : un latéral peut-être 🤔

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 09:40

roy a écrit :
Hier, 09:13
Nous devons rééquilibrer notre jeu offensif : toutes les attaques sont orientées du coté gauche.
C'est un penchant naturel, question de forces en présence ! Depuis ie départ de Nyssen, il ne se passe plus grand chose à droite. Hors de question de le condamner, il est nouveau et a été freiné par une blessure mais on attend toujours la 1ere action intéressante de Gobitaka... Quand à Ngawa, il est évidemment bien plus à l'aise dans l’axe de la défense et est clairement placé arrière droit par défaut. Nyssen ne joue plus beaucoup à Waregem, j’y crois pas trop mais sait--on jamais :pls:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Hier, 10:07

Jeanmi a écrit :
Hier, 09:40
roy a écrit :
Hier, 09:13
C'est un penchant naturel, question de forces en présence ! Depuis ie départ de Nyssen, il ne se passe plus grand chose à droite. Hors de question de le condamner, il est nouveau et a été freiné par une blessure mais on attend toujours la 1ere action intéressante de Gobitaka... Quand à Ngawa, il est évidemment bien plus à l'aise dans l’axe de la défense et est clairement placé arrière droit par défaut. Nyssen ne joue plus beaucoup à Waregem, j’y crois pas trop mais sait--on jamais :pls:
Ce serait génial évidemment !

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 10:12

Je l'ai encore mauvaise ce matin.

Pas tant à cause de la défaite; on a déjà été bien plus percutants, et on perdra encore des matches. Ça fait partie du foot.

Pas tant à cause du cynisme et de l'anti-jeu du Patro; ce n'est pas une surprise, on le savait -et on est quand même tombé dans leur jeu-.

Mais la passivité, voire la complaisance de l'arbitre par rapport à cet anti-jeu me fait :vomi:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » Hier, 11:03

J'ai vu tous les mtches de ce championnat. J'ai vu de belles actions de la part de notre équipe. Mais nous avons joué contr des équipes qui pratiquent un football "correct"(avec des duels normaux entre joueurs). Notre équipe a donc pu jouer son football tel qu'on le souhaite. Mais hier!.....Drillé par leur coach qu'on connait , j'ai assisté à un véritable "combat" de la part des joueurs du Patro avec une certaine bienveillance arbitrale. J'ai vu un adversaire costaud,rude,roublard (gain de temps). Nous ne sommes pas prêts à affronter ce genre d'équipe qui cherche à s'imposer par la force et la ruse. Mais "nos p'tits gars de Rocourt" ont joué de bien jouer au football.
Nous prenons 2 buts suite à des erreurs défensives. Cela peut arriver. Mais ce que je déplore ...c'est nos reconversions offensives. Il y a des tentatives sur les ailes. Mais dans l'axe central (à part Bustin et Wilmots),il n'y a pas assez de relances verticales au sol vers le but adverse. Je suis désolé de constater le nombre de phases identiques en replay entre N'Jo et Bustin. Cela permet à l'adversaire de se repositionner.J'ajouterai que j'apprécie le travail défensif de N'Jo. Mais que de pertes de balle à la relance(sauf quand il joue la sécurité avec Bustin)! Et quand il ose sortir de la défense balle au pied ,cela "cafouille". Il est jeune et a joué à un niveau inférieur , il ne peut que progresser dans ses relances vers l'avant. Quant à notre avant , il n'est pas bien servi et son physique le handicape un peu face aux "grands gaillards costauds" qu'il doit affronter! Heureusement il est rapide et opportuniste.
Bref je suis déçu par le résultat mais on ne rencontrera pas chaque semaine une équipe qui considère un match de foot comme un combat où le plus fort physiquement doit gagner.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 11:12

jawaco a écrit :
Hier, 11:03
J'ai vu tous les mtches de ce championnat. J'ai vu de belles actions de la part de notre équipe. Mais nous avons joué contr des équipes qui pratiquent un football "correct"(avec des duels normaux entre joueurs). Notre équipe a donc pu jouer son football tel qu'on le souhaite. Mais hier!.....Drillé par leur coach qu'on connait , j'ai assisté à un véritable "combat" de la part des joueurs du Patro avec une certaine bienveillance arbitrale. J'ai vu un adversaire costaud,rude,roublard (gain de temps). Nous ne sommes pas prêts à affronter ce genre d'équipe qui cherche à s'imposer par la force et la ruse. Mais "nos p'tits gars de Rocourt" ont joué de bien jouer au football.
Nous prenons 2 buts suite à des erreurs défensives. Cela peut arriver. Mais ce que je déplore ...c'est nos reconversions offensives. Il y a des tentatives sur les ailes. Mais dans l'axe central (à part Bustin et Wilmots),il n'y a pas assez de relances verticales au sol vers le but adverse. Je suis désolé de constater le nombre de phases identiques en replay entre N'Jo et Bustin. Cela permet à l'adversaire de se repositionner.J'ajouterai que j'apprécie le travail défensif de N'Jo. Mais que de pertes de balle à la relance(sauf quand il joue la sécurité avec Bustin)! Et quand il ose sortir de la défense balle au pied ,cela "cafouille". Il est jeune et a joué à un niveau inférieur , il ne peut que progresser dans ses relances vers l'avant. Quant à notre avant , il n'est pas bien servi et son physique le handicape un peu face aux "grands gaillards costauds" qu'il doit affronter! Heureusement il est rapide et opportuniste.
Bref je suis déçu par le résultat mais on ne rencontrera pas chaque semaine une équipe qui considère un match de foot comme un combat où le plus fort physiquement doit gagner.
Assez d'accord sur tout. Quand on voit l’abnégation d'un Stef Peeters (2 caviars hier, 2 buts) pour se replacer et surtout replacer ses coéquipiers en repli défensif, on se rend compte de la motivation que peut insuffler Stijnen à ses joueurs. Pour le beau jeu on repassera bien sûr, mais cette équipe fera mal à tout le monde.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 11:24

La moitié de l'équipe a été remplacée, il faudra du temps pour que chacun trouve sa place et ses automatismes.
On peut encore trouver une ouverture quand l'adversaire joue vers l'avant, mais face à une telle équipe qui verrouille tout, prendre un but à la 15ème c'est fatal, notre première force doit être l'intransigeance défensive.
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 11:54

en revoyant les images du match, perte de balle de wilmots au milieu de terrain, défense a plat et manque cruelle de vitesse de N'Gawa sur le 1er but et sur le second , caviar de Steph Peeters (quel joueur) et passivité de nos défenseurs mais surtout grosse faute technique de Belin pour le reste nous avons la possession mais pas assez de qualités dans le dernier geste et nous ne jouons pas du tout avec les qualités de notre attaquant, on continue de centrer en fermant les yeux certainement....ce n'est pas possible autrement. Le Patro mis dans un fauteuil âpres le 1er but est injouable et bravo a eux ils ont respecté au doigt et a l’œil les consignes de leur entraineur. Nous avons en théorie un calendrier plus "facile" pour les 4 prochains matchs
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 11:58

JoeDalton a écrit :
Hier, 11:24
La moitié de l'équipe a été remplacée, il faudra du temps pour que chacun trouve sa place et ses automatismes.
On peut encore trouver une ouverture quand l'adversaire joue vers l'avant, mais face à une telle équipe qui verrouille tout, prendre un but à la 15ème c'est fatal, notre première force doit être l'intransigeance défensive.
Tout est résumé !

J’ajouterai que BB7 est doué, apporte énormément mais avec peu de résultats dans le dernier geste : but, tir dangereux, duel de la tête (malgré sa taille) et assist.
Mais ce qui reste invariablement son problème majeur reste son mental ; il « renonce » vite à provoquer si les 4-5 phases précédentes lui ont été défavorables.

Pour le côté droit. Théoriquement avec Fadel et ou Kylian on est paré mais le premier a été blessé et est à court de rythme alors que le second doit encore progresser physiquement.

Considérant que notre recrue argentine (si elle s’adapte) devrait supplanter BB7, il faut (toujours) un arrière droit offensif (pq pas éventuellement Benoit Nyssen en… prêt ?).
MAIS il faut impérativement un avant déménageur pour épauler/suppléer Oumar à certaines occasions. Pour permettre cela, je crains qu’il ne faille arriver à fourguer nos deux excédentaire au plus vite, car ils pèsent sur les finances apparemment.

Personnellement, je ne leur en veux pas du tout pour le match d’hier. Contre le patro, il faut marquer le 1er août, lorsqu’il s’agit d’un match à domicile, espérer attaquer vers notre tribune, debout en seconde mi-temps. Lorsque le match débute dans l’autre sens, on ne bénéficie pas de cette force qui galvanise notre équipe. Ce n’est pas une critique. C’est un constat.

Plus que jamais confiance dans notre noyau et dans notre directeur sportif pour lui apporter les ajustements nécessaire.
Modifié en dernier par CEW 66 le 31 août 2025, 12:00, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 11:59

CEW 66 a écrit :
Hier, 11:58
Contre le patron, il faut marquer le 1er août
A cause des congés du bâtiment? :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 12:06

pitoux a écrit :
Hier, 11:54
nous ne jouons pas du tout avec les qualités de notre attaquant, on continue de centrer en fermant les yeux certainement....ce n'est pas possible autrement
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un intermédiaire entre "on envoie 200 centres dans le rectangle mais personne pour les exploiter" et "pas une balle n'arrive dans le rectangle pour notre attaquant"... :mrgreen: :?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 12:07

JoeDalton a écrit :
Hier, 11:59
CEW 66 a écrit :
Contre le patron, il faut marquer le 1er août
A cause des congés du bâtiment? :mrgreen:
:lol:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 12:24

JoeDalton a écrit :
Hier, 12:06
pitoux a écrit :
nous ne jouons pas du tout avec les qualités de notre attaquant, on continue de centrer en fermant les yeux certainement....ce n'est pas possible autrement
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un intermédiaire entre "on envoie 200 centres dans le rectangle mais personne pour les exploiter" et "pas une balle n'arrive dans le rectangle pour notre attaquant"... :mrgreen: :?
on en revient a ce manque de qualité au niveau de la dernière passe de la part de nos joueurs offensifs qui jouent sur les cotés
ImageImageImage

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » Hier, 12:50

Beaucoup de beaux résumés mais il faudra retenir que le foot n est pas une science exacte...
Même si on s est renforcé,les autres également donc faudra batailler ferme a chaque matches.
On a sûrement les qualités a tous les postes mais ce sont les automatismes qui feront que nous serons plus tueur dans les 2 rectangles....
Bon dimanche à tous
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 13:19

71% de possession... :|
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Hier, 14:07

pitoux a écrit :
Hier, 12:24
JoeDalton a écrit :
Hier, 12:06
pitoux a écrit :
on en revient a ce manque de qualité au niveau de la dernière passe de la part de nos joueurs offensifs qui jouent sur les cotés
Et rien n’est possible par le milieu vu le manque de créativité des joueurs d’entre-jeux.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 14:08

Possession des nôtres à toutefois nuancer par le fait que le Patro la laisse presque toujours à l’adversaire.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Hier, 14:10

CEW 66 a écrit :
JoeDalton a écrit :
Hier, 11:24
Tout est résumé !

J’ajouterai que BB7 est doué, apporte énormément mais avec peu de résultats dans le dernier geste : but, tir dangereux, duel de la tête (malgré sa taille) et assist.
Mais ce qui reste invariablement son problème majeur reste son mental ; il « renonce » vite à provoquer si les 4-5 phases précédentes lui ont été défavorables.

Pour le côté droit. Théoriquement avec Fadel et ou Kylian on est paré mais le premier a été blessé et est à court de rythme alors que le second doit encore progresser physiquement.

Considérant que notre recrue argentine (si elle s’adapte) devrait supplanter BB7, il faut (toujours) un arrière droit offensif (pq pas éventuellement Benoit Nyssen en… prêt ?).
MAIS il faut impérativement un avant déménageur pour épauler/suppléer Oumar à certaines occasions. Pour permettre cela, je crains qu’il ne faille arriver à fourguer nos deux excédentaire au plus vite, car ils pèsent sur les finances apparemment.

Personnellement, je ne leur en veux pas du tout pour le match d’hier. Contre le patro, il faut marquer le 1er août, lorsqu’il s’agit d’un match à domicile, espérer attaquer vers notre tribune, debout en seconde mi-temps. Lorsque le match débute dans l’autre sens, on ne bénéficie pas de cette force qui galvanise notre équipe. Ce n’est pas une critique. C’est un constat.

Plus que jamais confiance dans notre noyau et dans notre directeur sportif pour lui apporter les ajustements nécessaire.
Le flanc droit nous doit une fameuse revanche...on va leur laisser le bénéfice du doute encore 2 ou 3 semaines.
Quant à l’argentin , attends de voir pour juger avant d’être certain qu’il a sa place dans le onze.
Il manque toujours du gabarit devant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 14:14