[LIVE] Olympic Charleroi - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: [LIVE] Olympic Charleroi - RFC Liège

Message par leclerma » 06 nov. 2017, 11:11

Jeanmi a écrit :
06 nov. 2017, 10:25
Bon, maintenant qu'on a en plus un problème de gardien :roll: , un commentaire sur le retour d'Axel Dheur, l'éclaircie dans la grisaille ?
Sans trop m'avancer et à la vision du résumé, il me semble que l'éclairage pourrait-être mis en cause car il intervient très bien sur d'autres balles hautes provenant d'autres endroit du terrain. Mais c'est très subjectif et l'intéressé pourrit nous "éclairer" sur ce point.
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 nov. 2017, 11:14

J'ai aussi été frappé par ces deux interventions complètement loupées en début de résumé... et je me suis étonné parce que, justement, il me semble que Kakou nous rassure plutôt dans ce domaine. Et que, généralement, il va bien chercher (et capter) ces ballons-là.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 nov. 2017, 11:15

kakou a d'énormes qualités techniques, c'est un futur tres bon gardien et il fera une belle carriere mais pour jouer le titre dans un club comme le notre et la pression mise par les dirigeants et les supporters pour monter, il est encore un peu jeune pour moi car il a un déficit de taille et de masse musculaire mais ce n'est que mon avis, un ex gardien de d1 ou d2 avec un vécu, de la planche et de la roublardise dans les duels ferait PEUT-ETRE mieux l'affaire pour nous sortir de cette d2 amateur mais là encore, il faut payer....
ImageImageImage

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 06 nov. 2017, 11:18

pitoux a écrit :
06 nov. 2017, 11:15
kakou a d'énormes qualités techniques, c'est un futur tres bon gardien et il fera une belle carriere mais pour jouer le titre dans un club comme le notre et la pression mise par les dirigeants et les supporters pour monter, il est encore un peu jeune pour moi car il a un déficit de taille et de masse musculaire mais ce n'est que mon avis, un ex gardien de d1 ou d2 avec un vécu, de la planche et de la roublardise dans les duels ferait PEUT-ETRE mieux l'affaire pour nous sortir de cette d2 amateur mais là encore, il faut payer....
Wouais...mais il faut quand même imposer ton jeu pour sortir de cette D2
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 nov. 2017, 11:20

alex150892 a écrit :
06 nov. 2017, 11:07
Et c'est parti j'ai osé dire du mal de notre gardien... :roll:

Je dis simplement qu'avec une prise de masse il serait bien meilleur! Suffit de parler avec quelques adversaires pour comprendre qu'il ne fait pas "peur" et que tout le monde ira au duel...
D'autres gardiens sont plus grands et/ou massifs et bousculent tout sur leur passage... Certains n'hésitent pas non plus à mettre le genou en avant et à partir de ce moment là les adversaires hésitent à venir titiller le gardien...
Mais bon puisqu'on doit fermer sa gueule et suivre le mouvement.... BOUUUUUUUUUUUUUUUUH tout est de la faute de Brogno! Même pas assez bon pour une P4
Le problème n'est pas que tu dises du mal, c'est que cette critique sur ce point précis est complétement infondée.

On peut le critiquer sur d'autres points, mais venir dire qu'il manque de poids pour faire le ménage dans ses sorties, faut vraiment pas regarder ses matchs et le nombre de fois où il va soulager sa défense en allant chercher le ballon (sans le boxer).

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 nov. 2017, 11:24

On verra comment l'Olympic se comportera à Wetteren...
Supporter depuis 1973...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 nov. 2017, 11:40

Roger CHARLES a écrit :
06 nov. 2017, 11:20
alex150892 a écrit :
06 nov. 2017, 11:07
Et c'est parti j'ai osé dire du mal de notre gardien... :roll:

Je dis simplement qu'avec une prise de masse il serait bien meilleur! Suffit de parler avec quelques adversaires pour comprendre qu'il ne fait pas "peur" et que tout le monde ira au duel...
D'autres gardiens sont plus grands et/ou massifs et bousculent tout sur leur passage... Certains n'hésitent pas non plus à mettre le genou en avant et à partir de ce moment là les adversaires hésitent à venir titiller le gardien...
Mais bon puisqu'on doit fermer sa gueule et suivre le mouvement.... BOUUUUUUUUUUUUUUUUH tout est de la faute de Brogno! Même pas assez bon pour une P4
Le problème n'est pas que tu dises du mal, c'est que cette critique sur ce point précis est complétement infondée.

On peut le critiquer sur d'autres points, mais venir dire qu'il manque de poids pour faire le ménage dans ses sorties, faut vraiment pas regarder ses matchs et le nombre de fois où il va soulager sa défense en allant chercher le ballon (sans le boxer).
Je suis d'accord il privilégie le beau jeu (capter la balle) mais justement j'ai l'impression que quand il sait qu'il ne saura pas le faire ben il ne sort pas... Alors que parfois sortir et boxer des poings en mettant 3 joueurs au tapis par la même occasion ça fait du bien! Sans oublier que s'il veut franchir des étapes et jouer plus haut, s'il cherche constamment à capter le ballon et ne pas jouer plus musclé il sera souvent blessé...

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 06 nov. 2017, 12:08

Ce n'est pas parce que il rate 2 sorties aériennes sur 1 an que là est son point faible, notons aussi que les corners de l'Olympics étaient vachement bien tirés et très difficiles a interceptés pour n'importe quel gardien. Il me paraît aussi très fort mentalement ce qui est primordial pour un gardien. Savoir gérer la pression, tu l'as ou tu ne l'as pas que tu ais 19 ou 30 ans, et cette qualité, il l'as également. Il est promis a une grande carrière,soyons en fier!

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 nov. 2017, 12:30

Y a des jours avec et des jours où on est moins bien.
Il ne faut pas juger le garçons, ça arrive de ne pas etre dans un grand jour et c'était le cas pour lui samedi.
Il faut le reconnaître pourtant avec deux gros arrêt un part time.
Il est aussi mal placé sur le deuxième but quand notre défenseur la touche comme il peux. S'il est sur sa ligne jamais le ballon ne rentrera.
Dommage.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 06 nov. 2017, 13:23

moi aussi présent à L'Olympic samedi , je l'ai trouvé dans un moins bon jour, mais cela arrive et arrivera encore et si pas deux piquets et si la passe en arrière sans le vouloir de notre défenseur ne le surmonte pas , et encore des si, eh bien je pense qu'ont en parlerais pas
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 06 nov. 2017, 13:31

Critiquer Kakou !!! On touche le fond là !

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 06 nov. 2017, 13:38

Un point en déplacement, tant que ça n'arrive pas trop souvent, c'est acceptable.
Et si à la fin on est deuxième ou troisième, il restera le TF (qu'on déteste tous je sais). Ca fait partie du jeu.
On a de toute façon une équipe qui tient la route pour lutter jusque fin mai, de l'avis quasi général les recrutements ont été judicieux.
J'espère toujours un relâchement du RWDM 3.0 mais faut avouer que je ne vois pas très bien comment on pourrait les empêcher d'être champion.
Le principal adversaire du RWDM est sans doute le RWDM.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 nov. 2017, 14:06

gerrard a écrit :
06 nov. 2017, 13:31
Si faire une analyse , bonne ou mauvaise, argumentée sur un ou plusieurs joueurs est toucher le fond alors il vaut mieux que je quitte le forum et les groupes facebook pour laisser place aux grands connaisseurs de foot!
Depuis quelques temps c'est devenu un grand n'importe quoi ici, sur facebook et en Tribune!
À partir de ce moment là il ne faut plus s'étonner de voir les tribunes vides!
On ne peut critiquer que certains joueurs, les autres on ne peut rien dire!
On critique non stop Brogno , qui a ses tords, et après je vois sur facebook certains qui aimeraient que Kinect reviennent ou qui rappellent qu'avec Bettagno on a été champion... Mais qui au passage est peut être le pire entraîneur possible!
Ne parlons même pas de cet acharnement sur ceux qui font des fumigènes en tribune... pour partager les photos de Zulte partout on est fort mais quand après on essaye de mettre de l'ambiance dans un plus petit match on râle comme pas possible!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 nov. 2017, 14:57

Kakou n'est pas à la hauteur!
Il se loupe sur deux ballons pour la première fois de la saison, il manque de masse et avec un jeune keeper petit comme lui, c'est un peu juste pour monter. :mdr:

- Kakou qui est un peu jeune, et qui est un peu petit, est-ce qu'il croît encore?
- Qu'il croit encore? En Saint-Nicolas, voulez-vous dire?

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 nov. 2017, 15:43

gerrard a écrit :
06 nov. 2017, 13:31
Y a bien toujours un "je fais l'intéressant en sortant une connerie" .... :roll:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 nov. 2017, 15:44

Air Jipé a écrit :
06 nov. 2017, 14:57
Kakou n'est pas à la hauteur!
Il se loupe sur deux ballons pour la première fois de la saison, il manque de masse et avec un jeune keeper petit comme lui, c'est un peu juste pour monter. :mdr:

- Kakou qui est un peu jeune, et qui est un peu petit, est-ce qu'il croît encore?
- Qu'il croit encore? En Saint-Nicolas, voulez-vous dire?
:super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 nov. 2017, 16:31

alex150892 a écrit :
06 nov. 2017, 10:07
Je viens de voir les images de télésambre et si d'ordinaire j'adore Kakou, il faut reconnaître que son gros point faible c'est qu'il n'est pas maître dans son petit rectangle ... Selon moi il doit sortir les 2 corners qu'on voit et qui arrivent à l'entrée ou dans son petit rectangle. Et je ne me base pas que sur ce match...
Il a le potentiel pour devenir un très bon gardien mais maintenant il va devoir prendre de la masse pour pouvoir s'imposer!
C'est le paradoxe de kakou car il est maître incontesté des airs... dans son grand rectangle ; ce qui n'est pas donné à tout le monde et qu'on ne voit d'ailleurs plus depuis des années avec l'évolution des gardiens (avant les MPH, Dewilde, Verlinden, Drouguet et j'en passe allaient cueillir systématiquement les ballons hauts en dehors du petit rectangle).

Il ne peut que s'améliorer :super:

PS : Quand je vois les images, je me dis que même en jouant mal (encore une fois) , on est vraiment passé tout tout près des3 pts :super:
ce qui me choque par contre c'est le positionnement et la sélection que Brogno opère depuis un mois !!!!!!!!!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » 06 nov. 2017, 17:43

Drouguet???

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 06 nov. 2017, 18:10

lognard a écrit :
06 nov. 2017, 17:43
Drouguet???
Quoi Drouguet, très bon formateur , depuis des années , d'après tous les jeunes passés par chez nous , depuis qu'il est là
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 nov. 2017, 18:16

jps a écrit :
06 nov. 2017, 18:10
lognard a écrit :
06 nov. 2017, 17:43
Drouguet???
Quoi Drouguet, très bon formateur , depuis des années , d'après tous les jeunes passés par chez nous , depuis qu'il est là
oui mais tres mauvais sur les balles hautes quand il jouait, c'est dans ce sens là qu'il faut le comprendre je pense
ImageImageImage