On ne s'entend pas sur tout, mais là dessus je te rejoins à 200%
C'est normal qu'on discute sur un forum ou les réseaux sociaux, certains pensent ceci d'autres cela, on discute un bon coup puis on se retrouve au stade pour soutenir notre équipe.
Mais ça prend souvent une tournure dramatique (et encore, je crois qu'on est +/- préservés sur ce forum par rapport à FB), on a l'impression qu'on touche aux fondamentaux du club et que, oui, on va tous mourir.
Je suis bien placé pour savoir qu'on s'est déjà bien étripés à propos de notre club, je ne dis pas que c'était justifié ou très malin, mais on parlait quand même de fusion, de reprise, de disparition du Matricule...
Ici on transfère Untel? On va directement exiger Unautre!
On monte d'une division? On va se faire bouffer tous crus!
On récupère 5 terrains supplémentaires pour l'EDJ? C'est une catastrophe on aurait mieux fait de rester avec ce qu'on avait!
On fait des boulets? On aurait préféré une choucroute!
Chaque nouvelle est directement retournée sous son angle potentiellement le plus négatif, même si ça n'a absolument aucune chance d'arriver...
On a les meilleurs dirigeants du RFC Liège que j'aie connu (je sais pas vous, mais moi j'ai commencé avec Jules Georges), on vient de monter d'une division, le club n'arrête pas d'avancer même si on préférerait plus rapidement, mais c'est jamais assez bien.
On ne fait que discuter et ce climat systématiquement négatif n'a aucune conséquence?
Ben en attendant, après une montée d'une division on va avoir autant (aussi peu) d'abonnés que la saison dernière, où la baisse avait été sensible après une grosse déception sportive...