Matchs amicaux 2018-2019

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Matchs amicaux 2018-2019

Message par JoeDalton » 26 juil. 2018, 20:13

Liers62 a écrit :
26 juil. 2018, 18:29
marre du negativisme de certains
On ne s'entend pas sur tout, mais là dessus je te rejoins à 200% :super:

C'est normal qu'on discute sur un forum ou les réseaux sociaux, certains pensent ceci d'autres cela, on discute un bon coup puis on se retrouve au stade pour soutenir notre équipe.
Mais ça prend souvent une tournure dramatique (et encore, je crois qu'on est +/- préservés sur ce forum par rapport à FB), on a l'impression qu'on touche aux fondamentaux du club et que, oui, on va tous mourir. :roll:
Je suis bien placé pour savoir qu'on s'est déjà bien étripés à propos de notre club, je ne dis pas que c'était justifié ou très malin, mais on parlait quand même de fusion, de reprise, de disparition du Matricule...
Ici on transfère Untel? On va directement exiger Unautre!
On monte d'une division? On va se faire bouffer tous crus!
On récupère 5 terrains supplémentaires pour l'EDJ? C'est une catastrophe on aurait mieux fait de rester avec ce qu'on avait!
On fait des boulets? On aurait préféré une choucroute!
Chaque nouvelle est directement retournée sous son angle potentiellement le plus négatif, même si ça n'a absolument aucune chance d'arriver...

On a les meilleurs dirigeants du RFC Liège que j'aie connu (je sais pas vous, mais moi j'ai commencé avec Jules Georges), on vient de monter d'une division, le club n'arrête pas d'avancer même si on préférerait plus rapidement, mais c'est jamais assez bien.
On ne fait que discuter et ce climat systématiquement négatif n'a aucune conséquence?
Ben en attendant, après une montée d'une division on va avoir autant (aussi peu) d'abonnés que la saison dernière, où la baisse avait été sensible après une grosse déception sportive...
Image

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 26 juil. 2018, 20:31

:bravo: bien dit Joe!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 juil. 2018, 20:47

Liers62 a écrit :
26 juil. 2018, 19:26
jps a écrit :
26 juil. 2018, 12:14
comment avez trouvé le service au chapiteau hier, symphatique non
Bien la jeune fille! Mais qui était le Vieux chnoque à côté d'elle?
tu ne l'a pas reconnu un de tes bons copains
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 26 juil. 2018, 20:50

jps a écrit :
26 juil. 2018, 20:47
Liers62 a écrit :
26 juil. 2018, 19:26
jps a écrit :
26 juil. 2018, 12:14
comment avez trouvé le service au chapiteau hier, symphatique non
Bien la jeune fille! Mais qui était le Vieux chnoque à côté d'elle?
tu ne l'a pas reconnu un de tes bons copains
Une jolie jeune fille est mieux habillée qu' un vieux chnoque tout nu...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 juil. 2018, 21:17

La personnne qui découvre le forum, même si elle n'est jamais venue au stade, elle ne vient jamais plus. C'est dire.

J'imagine les mecs au boulot: " ké club, on ne met pas les moyens", "on est moins forts que l'an passé", " la direction ne met pas le paquet" ....

Tu dis ça sur ton employeur, t'es viré.

Bande de cons!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 juil. 2018, 21:58

Quant même un relatif mystère cette incapacité actuelle qu’on a à augmenter de manière un peu significative le nombre de nos abonnés alors qu’on sort d’une saison finalement pleinement réussie sportivement ET émotionnellement...

Est-ce le prix ?

La « «malédiction Sang et Marine » qui veut qu’un supporter de Liège est toujours là mais un sympathisant ne l’est qu’aux grands moments ?

Un manque d’attractivité lié à l’absence de « réels » avantages ?

Aucune idée et ça m’énerve.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 juil. 2018, 22:11

Le même prix une division plus haut, c'est déjà un fameux avantage...
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 26 juil. 2018, 22:18

JoeDalton a écrit :
26 juil. 2018, 22:11
Avec 1 match de plus aussi
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 juil. 2018, 22:24

CEW 66 a écrit :
26 juil. 2018, 21:58
Quant même un relatif mystère cette incapacité actuelle qu’on a à augmenter de manière un peu significative le nombre de nos abonnés alors qu’on sort d’une saison finalement pleinement réussie sportivement ET émotionnellement...

Est-ce le prix ?

La « «malédiction Sang et Marine » qui veut qu’un supporter de Liège est toujours là mais un sympathisant ne l’est qu’aux grands moments ?

Il faut aussi s'en prendre à nous même.
Je n'ai jamais vu autant de critiques, directes ou indirectes, à l'égard du CLUB.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 juil. 2018, 22:33

J'aurais aimé que Jihar rebouvelle son contrat.
Mais on est tous MORTS.

Nous avons perdu, avec des conséquences dramatiques pour lui, un des meilleurs joueurs d'Europe du moment, Edhem Sjlivo.
Deux ans plus tard, le club jouait un quart de finale de coupe d'Europe.

Personne n'est irremplaçable. Mais avec notre mentalité de gros beaufs, on parle plus sur ce forum du départ de Jihar que des nouveaux joueurs qui viennent d'arriver

Le mec qui vient de signer un contrat chez nous, et qui lit le forum, je comprendrais qu'il ait juste envie de se casser en vitesse.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 26 juil. 2018, 22:42

Air Jipé a écrit :
26 juil. 2018, 22:24
CEW 66 a écrit :
26 juil. 2018, 21:58

Est-ce le prix ?

Il faut aussi s'en prendre à nous même.
Je n'ai jamais vu autant de critiques, directes ou indirectes, à l'égard du CLUB.
On veut sans doute être plus reux que les reux :mm:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juil. 2018, 01:08

JoeDalton a écrit :
26 juil. 2018, 22:11
Pour nous les passionnés évidemment.

Mais pour ceux (re)fidéliser ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 27 juil. 2018, 03:21

Air Jipé a écrit :
26 juil. 2018, 22:33

Personne n'est irremplaçable.

C'est une lapalissade et c'est valable dans tous les métiers.

Ce n'est pas cela le problème en tout cas en ce qui me concerne.

A titre personnel, j'aurais juste préféré un peu plus de communication de la part de la Direction car les cas Kenne et Jiyar sont pour le moins anormaux et je ne crois pas une seule seconde qu'ils aient demandés trop d'argent.
Ce sont nos 2 meilleurs joueurs et, sans eux je répète (+ quelques autres aussi bien-sûr), on serait toujours notre G... en D2A et la direction obligée de devoir sortir ses plus beaux discours pour essayer d'avoir 500 abonnés ou peut-être aurait-elle même rendu son tablier.
On viendrait de transférer Ronaldo et Messi que je m'exprimerais de la même manière (ce que je veux dire, c'est que c'est fort possible et même probable que l'on soit plus fort que la saison dernière, cela ne me tracasse pas en tout cas et ce n'est pas le problème).

Depuis des années, je n'ai que des louanges à exprimer envers la Direction, je les ai personnellement maintes fois défendus sur les réseaux sociaux même à un contre 10. Malgré nos 2 montées ratées, je n'avais que du positif à retirer en ce qui les concerne et cela n'est pas prêt de changer.

Cela ne m'empêche pas de penser, quand bien même on aurait aussi remporter la Coupe de Belgique en plus de la montée qu'il y a quelque chose d'illogique, que la raison ne peut expliquer. Tout cela est corroboré à mes yeux également par le black-out total sur le cas Ezzahri.

Pourquoi ce gars, dans la forme de sa vie, part-il sans laisser d'adresse pour apparaître d'un coup avant la reprise des entraînements de la saison suivante pour se retrouver dans un biesse club avec le blanc-seing du club ?

Des déceptions, des pensées négatives, des disputes, des incompréhensions se résolvent souvent avec une bonne communication et n'auraient peut-être pas existées si cette dernière avait été préalable.

Dans le futur, je ne m'exprimerai plus ici sur les 3 cas cités qui feront partie du passé, prendrai mon abonnement, ferai les déplacements et encouragerai ceux qui ont décidés de se battre pour le Matricule 4 mais je conserverai, pour la première fois, une petite idée noire sur la Direction uniquement parce qu'elle n'a rien communiqué.

Le supporter avait le droit de savoir un minimum pour "comprendre"...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 27 juil. 2018, 07:40

hraskinet a écrit :
26 juil. 2018, 18:45
Positiver. Positivons.
Soutiens à l'équipe en place et confiance à ceux qui la dirige.
Le meilleur reste à venir et j'ai le sentiment que nos dirigeants savent très bien ou ils vont et ou et avec qui il faut le faire.
Tout a fait. Je pense qu en trente ans, on en a tellement vus, on en a tant entendus des fausses promesses qu on garde au fond de nous une petite part de crainte et de méfiance. C est injustifié par rapport à notre direction actuelle qui , même si elle met le temps, et c est très bien ainsi, avance avec beaucoup de cohérence. Disons, que c est un mauvais vieux réflexe.
Amine nous a enchantés par son football, mais soyons logiques, il n est pas irremplaçable. S il reste, avec des pieds de plomb, faute de mieux, je préfère qu il parte.
Effectivement on ne parle pas assez de nos nouveaux joueurs. A ce sujet, pour la deuxième année consécutive, on paraît bien armés offensivement. Ça nous change des nombreuses saisons ou l on avait trois voire deux attaquants pour commencer la saison.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 juil. 2018, 08:58

Jean-Yves a écrit :
27 juil. 2018, 03:21

Dans le futur, je ne m'exprimerai plus ici sur les 3 cas cités qui feront partie du passé, prendrai mon abonnement, ferai les déplacements et encouragerai ceux qui ont décidés de se battre pour le Matricule 4 mais je conserverai, pour la première fois, une petite idée noire sur la Direction uniquement parce qu'elle n'a rien communiqué.

Donc vous ne savez pas !
Pourquoi alors prendre fait et cause (et même plus) pour quelque chose que vous ne connaissez pas :mur:
Re :mur:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 juil. 2018, 09:00

Le club n'a pas d'obligation de communiquer sur sa popotte interne vers l'extérieur.

C'est fini le temps où on était un "club de provinciale" et où tout était mis sur la place publique autour d'un verre après les matchs.

Des joueurs n'ont pas resignés ou sont partis, le club a transféré des joueurs pour les remplacer par des joueurs moins fort ou plus fort, on le verra.

En attendant, Englebert a monté chaque année une équipe qui a joué pour obtenir l'objectif assigné par la direction même si souvent on a échoué de peu. Mais en sport, on ne peut pas tout prévoir.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juil. 2018, 09:00

Jean-Yves a écrit :
Dans le futur, je ne m'exprimerai plus ici
:tifo:
Jean-Yves a écrit :
sur les 3 cas cités
:oufti:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 juil. 2018, 09:02

Roger CHARLES a écrit :
27 juil. 2018, 09:00
Le club n'a pas d'obligation de communiquer sur sa popotte interne vers l'extérieur.

C'est fini le temps où on était un "club de provinciale" et où tout était mis sur la place publique autour d'un verre après les matchs.

Des joueurs n'ont pas resignés ou sont partis, le club a transféré des joueurs pour les remplacer par des joueurs moins fort ou plus fort, on le verra.

En attendant, Englebert a monté chaque année une équipe qui a joué pour obtenir l'objectif assigné par la direction même si souvent on a échoué de peu. Mais en sport, on ne peut pas tout prévoir.
:super:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 juil. 2018, 09:17

Jean-Yves a écrit :
Air Jipé a écrit :

A titre personnel, j'aurais juste préféré un peu plus de communication de la part de la Direction car les cas Kenne et Jiyar sont pour le moins anormaux et je ne crois pas une seule seconde qu'ils aient demandés trop d'argent.
Ce sont nos 2 meilleurs joueurs et, sans eux je répète (+ quelques autres aussi bien-sûr), on serait toujours notre G... en D2A et la direction obligée de devoir sortir ses plus beaux discours pour essayer d'avoir 500 abonnés ou peut-être aurait-elle même rendu son tablier.
On viendrait de transférer Ronaldo et Messi que je m'exprimerais de la même manière (ce que je veux dire, c'est que c'est fort possible et même probable que l'on soit plus fort que la saison dernière, cela ne me tracasse pas en tout cas et ce n'est pas le problème).

Depuis des années, je n'ai que des louanges à exprimer envers la Direction, je les ai personnellement maintes fois défendus sur les réseaux sociaux même à un contre 10. Malgré nos 2 montées ratées, je n'avais que du positif à retirer en ce qui les concerne et cela n'est pas prêt de changer.

Cela ne m'empêche pas de penser, quand bien même on aurait aussi remporter la Coupe de Belgique en plus de la montée qu'il y a quelque chose d'illogique, que la raison ne peut expliquer. Tout cela est corroboré à mes yeux également par le black-out total sur le cas Ezzahri.

Pourquoi ce gars, dans la forme de sa vie, part-il sans laisser d'adresse pour apparaître d'un coup avant la reprise des entraînements de la saison suivante pour se retrouver dans un biesse club avec le blanc-seing du club ?

Des déceptions, des pensées négatives, des disputes, des incompréhensions se résolvent souvent avec une bonne communication et n'auraient peut-être pas existées si cette dernière avait été préalable.

Sur le coup, je ne te suis pas trop JY.
La direction a bel et bien communiqué sur les cas Kenne et Jyiar, devait-elle donner des chiffres?
Quand à Ezzahri, c'est plutôt à lui de donner des explications, non?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 27 juil. 2018, 09:38

Jeanmi a écrit :
27 juil. 2018, 09:17
Jean-Yves a écrit :
Air Jipé a écrit :

Sur le coup, je ne te suis pas trop JY.
La direction a bel et bien communiqué sur les cas Kenne et Jyiar, devait-elle donner des chiffres?
Quand à Ezzahri, c'est plutôt à lui de donner des explications, non?
pour moi la direction n'a justement rien a expliquer aux supporters. cela se passe dans tout les clubs du monde et je ne vois vraiment pas pourquoi la direction devrait se justifier d'avoir garder tel ou tel joueur et pas un autre
ImageImageImage