Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Mortimer » 27 juin 2020, 15:52

gaston1 a écrit :
27 juin 2020, 15:18
Luxembourgeois a écrit :
27 juin 2020, 14:51
TOS a écrit :
26 juin 2020, 20:42
Etrangement, des dizaines d'années avant ce fameux néo-libéralisme-qui-a-tout-foutu-en-l'air, des épidémies équivalentes faisaient dix fois plus de morts, alors qu'on ne devait en toute logique manquer de rien à l'époque, pour une population moins nombreuse.
Et avant de persister dans votre auto-flagellation, comparez les courbes entre les USA et l'UE, et vous serez peut-être un peu moins honteux d'être européens... Perso, les autres pays où j'aurais voulu vivre cette période se comptent sur les doigts d'une seule main en comparaison avec la Belgique.

Ça fait du bien de voir un avis modéré, et non partisan.
On a parfois l'impression d'être sur le site officiel de la FGTB .
À chacun son opinion, mais à certains moments, on se demande si Raoul n'est pas sur ce forum...
PS : je m'ai aucune préférence pour un parti ou pour un autre, donc pas la peine de rentrer dans vos propagandes. Je suis pour des idées, peu importe le parti, et contre un programme global que tous les membres se sentent obligés de suivre.
Effectivement cest ce que plusieurs d entre nous ressentons depuis pas mal de temps.
Tu parle de fgtb mais pour certains c est même limite ptb
Sinon,tu as un avis ? :oleee:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 27 juin 2020, 16:59

Mortimer a écrit :
27 juin 2020, 15:52
gaston1 a écrit :
Luxembourgeois a écrit :

À chacun son opinion, mais à certains moments, on se demande si Raoul n'est pas sur ce forum...
PS : je m'ai aucune préférence pour un parti ou pour un autre, donc pas la peine de rentrer dans vos propagandes. Je suis pour des idées, peu importe le parti, et contre un programme global que tous les membres se sentent obligés de suivre.
Effectivement cest ce que plusieurs d entre nous ressentons depuis pas mal de temps.
oui j'en ai un

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 juin 2020, 18:06

gaston1 a écrit :
27 juin 2020, 16:59
Mortimer a écrit :
gaston1 a écrit :

oui j'en ai un
Il a un avis :super:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 27 juin 2020, 18:21

Mortimer a écrit :
27 juin 2020, 18:06
gaston1 a écrit :
Mortimer a écrit :

oui j'en ai un
oui il à un avis
gaston.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 27 juin 2020, 20:32

jps a écrit :
27 juin 2020, 18:21
Mortimer a écrit :
27 juin 2020, 18:06
gaston1 a écrit :

oui j'en ai un
oui il à un avisgaston.jpg
je t'emmerde vieux : lache moi la grappe avec le divan ok!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2020, 22:14

Luxembourgeois a écrit :
TOS a écrit :
26 juin 2020, 20:42
Etrangement, des dizaines d'années avant ce fameux néo-libéralisme-qui-a-tout-foutu-en-l'air, des épidémies équivalentes faisaient dix fois plus de morts, alors qu'on ne devait en toute logique manquer de rien à l'époque, pour une population moins nombreuse.
Et avant de persister dans votre auto-flagellation, comparez les courbes entre les USA et l'UE, et vous serez peut-être un peu moins honteux d'être européens... Perso, les autres pays où j'aurais voulu vivre cette période se comptent sur les doigts d'une seule main en comparaison avec la Belgique.

Voilà, le point Godwin est atteint.
Tu donnes un point de vue qui sort du discours lénifaint de la majorité en place, donc tu es d'extrême gauche.

Sinon bla.bla bla,.
Je n'ai aucune préférence ma bonne dame. Bin si, tu as des préférences, en l'occurrence pour "un avis modéré" qui dit que si vous n'êtes pas contents avec ce que vous avez, allez voir ailleurs, ici on n'est pas tenus de faire mieux.
Ce n'est pas un discours modéré, c'est un discours violent, qui veut couper court à toute protestations.
Tout le caractère du néoliberalisme quoi.

Rappel: il y a eu des morts dûs à l'amateurisme de l'équipe à Sophie.
Il y en aura encore. Si tu reflélchis bien, tu verras pourquoi.

PS, je n'ai pas a le justifier :wank: :fuck: , mais pour ta parfaite information, je ne vote pas PTB.
Donc pas de soucis, tu n'es pas encore tout à fait obligé de faire un stock de sucre ou de PQ. :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2020, 22:19

gaston1 a écrit :
Mortimer a écrit :
gaston1 a écrit :

oui j'en ai un
On n'en doute pas.

Sinon, le canapé çà va ?

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 27 juin 2020, 23:30

Luxembourgeois a écrit :

:shock: :mdr:
Excellente celle-là!
:mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2020, 23:47

Tiens, pour en venir à des propos plus modérés, :mrgreen: , Cuba a envoyé 3000 médecins dans 28 pays, dont la France et l'Italie, pour venir en aide au personnel soignant de ces différents pays.

Comique, non?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2020, 19:01

C'est clair que défendre la politique de ce gouvernement avant et pendant la crise, c'est totalement modéré et non partisan :mdr:

Écoutez le Docteur Philippe Devos, ex conseiller MR et Président de l'Absym, ben si quelqu'un comme lui en arrive à démonter la politique menée par Maggie De Block faut se poser des questions et arrêter l'autodéfense partisane parce que ses chouchous se font très logiquement retourner...

Réduire les dépenses dans les soins de santé, c'est pas une analyse partisane, c'est un FAIT.
Diminuer le financement de la sécurité sociale, c'est pas une analyse partisane, c'est un FAIT.
Les récoltes d'argent et de matériel pour les hôpitaux c'est pas de la propagande, c'est un FAIT.
Les masques, les tests, le confinement, NON ça n'a pas été géré partout de la même manière.
Sur le terrain la Ville et la Province ont agi pendant que d'autres faisaient des conférences de presse.

Non mais les gars, dites-le carrément: tout ça a été brillamment géré... :roll:

(Gaston: tais-toi, tu fais pitié)
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 28 juin 2020, 19:39

Vais certainement pas me taire parce que un vieux me saoule avec la connerie de divan et il comprend pas que les meilleurs blagues sont les plus courtes (ou qu il y a une manière faire)
Et si j ai un truc à dire vais vraiment pas me taire.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 juin 2020, 19:50

gaston1 a écrit :
28 juin 2020, 19:39
Vais certainement pas me taire parce que un vieux me saoule avec la connerie de divan et il comprend pas que les meilleurs blagues sont les plus courtes (ou qu il y a une manière faire)
Et si j ai un truc à dire vais vraiment pas me taire.
Dommage le vieux allait t’offrir un bon verre au fan talk, je ne t’en veux pas, tu seras vIeux aussi un jour, et je pense que tu l’est déjà et plus que moi dans la tête, allé allons Lidje

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 juin 2020, 21:19

jps, je pense pas que Gaston te visait.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 28 juin 2020, 21:24

jfstassen a écrit :
28 juin 2020, 21:19
Enfait je vise bel et bien jps mais pas uniquement . Je vise également les deux autres qui n arretent pas de me saouler avec le divan.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 29 juin 2020, 08:57

Moi on m’a bien saouler avec le gros poisson, j’en ai pas fait une conserve, et je ne traite pas les gens de vieux je t’em...., tu dis ce que tu veux c’est le forum.Tiens au fait, j’ai entendu die que , Gi....allait venir, non je ne te le dit pas je garde cela pour moi :sif:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 juin 2020, 09:14

jps a écrit :
29 juin 2020, 08:57
Moi on m’a bien saouler avec le gros poisson, j’en ai pas fait une conserve, et je ne traite pas les gens de vieux je t’em...., tu dis ce que tu veux c’est le forum.Tiens au fait, j’ai entendu die que , Gi....allait venir, non je ne te le dit pas je garde cela pour moi :sif:
pas faux! :oops:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 29 juin 2020, 10:34

jfstassen a écrit :
28 juin 2020, 21:19

Signé Jfs Le Guillaume Tell liegeois !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 29 juin 2020, 10:41

JoeDalton a écrit :
28 juin 2020, 19:01
C'est clair que défendre la politique de ce gouvernement avant et pendant la crise, c'est totalement modéré et non partisan :mdr:

Écoutez le Docteur Philippe Devos, ex conseiller MR et Président de l'Absym, ben si quelqu'un comme lui en arrive à démonter la politique menée par Maggie De Block faut se poser des questions et arrêter l'autodéfense partisane parce que ses chouchous se font très logiquement retourner...

Réduire les dépenses dans les soins de santé, c'est pas une analyse partisane, c'est un FAIT.
Diminuer le financement de la sécurité sociale, c'est pas une analyse partisane, c'est un FAIT.
Les récoltes d'argent et de matériel pour les hôpitaux c'est pas de la propagande, c'est un FAIT.
Les masques, les tests, le confinement, NON ça n'a pas été géré partout de la même manière.
Sur le terrain la Ville et la Province ont agi pendant que d'autres faisaient des conférences de presse.

Tu as encore une façon très particulière d’interpréter les propos des autres.
Du post de Tos, je retiens deux choses :
1) Personne ne parle de défendre DE BLOCK ou la politique de ce gouvernement dans la gestion de la crise Covid !
Il est simplement indiqué que le problème de financement dans le secteur de la santé (mais on peut aussi parler, de manière plus générale, du secteur de l’enseignement, de la justice et bien d’autres secteurs) ne date pas de maintenant. Tu pourras très certainement te rappeler que cela fait déjà très longtemps que tous ces secteurs se plaignent de sous financement. Je ne nie pas que les choses se sont sans doute aggravées ces dernières années, mais il faut arrêter de faire croire qu’on est passé du paradis à l’enfer…
Si tout allait si bien en Belgique et en Wallonie avant ce gouvernement, ça se saurait !
2) La gestion de la crise n’a pas été calamiteuse qu’en Belgique, il suffit de regarder autour de nous. Ca n’excuse rien, mais ça n’était pas mieux dans beaucoup d’autres pays.

Libre à toi d’interpréter ceci comme tu veux.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 juin 2020, 11:05

Luxembourgeois a écrit :
29 juin 2020, 10:41
JoeDalton a écrit :
28 juin 2020, 19:01

Tu as encore une façon très particulière d’interpréter les propos des autres.
Du post de Tos, je retiens deux choses :
1) Personne ne parle de défendre DE BLOCK ou la politique de ce gouvernement dans la gestion de la crise Covid !
Il est simplement indiqué que le problème de financement dans le secteur de la santé (mais on peut aussi parler, de manière plus générale, du secteur de l’enseignement, de la justice et bien d’autres secteurs) ne date pas de maintenant. Tu pourras très certainement te rappeler que cela fait déjà très longtemps que tous ces secteurs se plaignent de sous financement. Je ne nie pas que les choses se sont sans doute aggravées ces dernières années, mais il faut arrêter de faire croire qu’on est passé du paradis à l’enfer…
Si tout allait si bien en Belgique et en Wallonie avant ce gouvernement, ça se saurait !
2) La gestion de la crise n’a pas été calamiteuse qu’en Belgique, il suffit de regarder autour de nous. Ca n’excuse rien, mais ça n’était pas mieux dans beaucoup d’autres pays.

Libre à toi d’interpréter ceci comme tu veux.
Lors du naufrage du Titanic, les violons ont joué imperturbablement jusqu'à la fin... :sif:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 juin 2020, 11:06

jps a écrit :
29 juin 2020, 08:57
En vieillissant le gastron1 devient de plus un gamin de merde, ben c'est comme cela ! :wank: