Live Fc Liège - Heist

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Live Fc Liège - Heist

Message par Air Jipé » 02 sept. 2019, 12:43

thema a écrit :
02 sept. 2019, 10:25
J'ai passé toute la 2ème mi-temps à côté du banc de Liège (juste à côté), Grosjean est plus souvent assis les bras croisés qu'autre chose. Je l'ai pas entendu crier, Drouguet crie plus que lui ...
Je suis allé coté Lonay au début de la seconde mi-temps, gros naïf que j'étais en imaginant que ça allait barder de ce côté. :roll:
J'y suis resté jusqu'au 0-3, moment où, fait exceptionnel, j''ai quitté le stade. Je n'étais pas le seul.

Pendant tout ce début de période il faut avouer que l'ambiance n'avait d'égal que le silence assourdissant d'une salle funéraire.
On entendait donc très bien le coach adverse crier au bord du terrain. Et son attitude, corps penché en avant vers ses joueurs et tapant dans les mains, ne trompe pas. Il encourageait, et il n''arretait pas. L'attitude du gars qui a compris qu'il y a un bon coup à réaliser.

Il est possible que Grosjean ait poussé une gueulante à un moment donné, je n'y ai pas prêté attention. Par contre je me le suis dit deux fois, le coach adverse soutien bien ses joueurs.

Tout ça pour dire que gueuler pour engueuler n'est pas un gage de qualité pour un coach, même si parfois c'est nécessaire. Par contre gueuler pour prodiguer des conseils ou pour encourager, c'est le DEVOIR d'un coach.

Et quand le coach n'a pas de plan B, la moindre des décences c'est qu'il cloue son bec, et qu'il fasse profil bas devant les journalistes.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 02 sept. 2019, 12:45

Je suis déçu, très déçu comme tout le monde mais notre réaction de supporters doit-elle être de tout bazarder, d'actionner le tir aux pipes (sur l'entraineur ou tel ou tel joueur) et de considérer que c'est foutu après une seule défaite?
Comme Joe, j'ai été heureux de voir la tribune réagir par du soutien et des chants quand un énergumène a tenté de lui faire faire le contraire.

Alors, pour contrebalancer tout ce que j'ai lu ici, je fais le bisounours positif.

- On a effectivement et sans conteste donné deux buts idiots en deux minutes à l'adversaire. Ca n'arrivera pas toutes les semaines (j'ose l'espérer). Bien sûr, il restait 75 minutes à jouer mais il est évident que ça a joué sur le moral de notre jeune équipe.
- Malgré cela, on a une très très grosse occasion de faire 1-2 en première mi-temps (je en sais pas si la ballon franchi la ligne, pourtant j'étais bien mis). De le même façon que le moral flanche à 0-2, ce but aurait peut-être (?) remis l'équipe sur de bons rails et dans un trend positif.
- Mouchamps est enfin le joueur qu'on espérait l'an passé.
- J'avais lu que Massa avait été catastrophique en préparation mais il a fait une super rentrée hier. Sur ce que j'ai vu, c'est lui qui doit jouer en défense centrale avec Benjamin. Ca permetterait de remettre Teruel en milieu de terrain à la place de ce fantomatique Schmid (attention cependant à ne pas condamner définitivement après un match. Les débuts de Niankou l'an passé n'avaient pas été formidables non plus).
- Lallemand a laissé entrevoir de bonnes choses. On devrait peut-être tenter le 4-4-2 du coup. De toute façon, Electeur et Schmid ensemble ne valaient pas plus qu'un seul milieu def ce dimanche.
- Le gardien m'a bien plu, le troisième but ne lui est selon moi pas imputable mais bien à benjamin.
- Il est évident (on le sait) que Mariën, Electeur, VDA (je ne l'avais jamais vu aussi mauvais), Gargiana et même D'Osillo peuvent jouer beaucoup beaucoup mieux que ça.
- Remember le 2 sur 18 de la saison passée et la suite des opérations.

Attention, hein, je suis bien sûr inquiet: notamment du fait que le seul transfert aligné soit ce Schmid-là, de notre manque d'idées offensives, du fait que des joueurs se sont carrément cachés et que ça manque EVIDEMMENT d'un leader charismatique sur le terrain qui relance la machine (D'Ostillo ne pourrait-il endosser ce rôle?).

Mais je pense qu'on peut accorder un brin plus de crédit à notre équipe qu'un seul match de championnat perdu.
J'imagine que, si ça continue à être catastrophique, la direction sportive prendra les mesures nécessaires.

Forza Liegi

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 sept. 2019, 12:52

Il faudra se bouger les doigts du cul, et ne plus les y remettre.

On nous doit 29 revanches d'ici la fin du championnat.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 sept. 2019, 12:58

misterseb a écrit :
02 sept. 2019, 09:50
Lendemain de cette humiliation et je ne suis toujours pas calmé.
Mais vraiment pas.

Idem sauf que ce n'est pas "calmé" le terme exact pour ma part.

C'est surtout que, même en tentant d'être optimiste, je ne vois pas de signal concret de me réjouir (même en lisant le post de Snakepit qui est très lucide la plupart du temps).

On a un faire-valoir comme coach mais cela se change facilement. Par contre, et je suis persuadé que dans son for intérieur Dante doit le penser, on est clairement moins fort que la saison dernière.

A mon ressenti analytique d'hier, je peux encore ajouter la perte de Kakou et ses nombreux points qu'il nous a sauvés, les matches où on s'en est bien sortis surtout à domicile la saison dernière. Pourtant, on n'a été rassuré que sur le tard quant à notre maintien définitif...
En outre, les adversaires de cette saison me semblent, à tout le moins, au minimum aussi costauds. Heist et Dessel, par exemple, qui ont joué le maintien jusqu'à l'ultime journée se sont sacrément renforcés (déjà en janvier 2019 d'ailleurs) et il ne faut pas compter sur un montant comme la Louvière pour jouer les 5 dernières places.

Ne pas occulter non plus les nombreuses cartes jaunes (4) dans un match à domicile où il n'y avait aucune agressivité et vu l'étroitesse défensive surtout de notre noyau, on se prépare de beaux casse-têtes (sans parler des éventuelles blessures).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 sept. 2019, 13:25

Je veux bien encore donner du crédit au groupe. Et quand je parle de groupe, j'englobe le staff et les joueurs.

Mais ça fait déjà le 2eme match d'affilé où on prend une claque sans réagir.

Après l'élimination en coupe, on avait dit que c'était pas grave que l'important c'était le championnat et que prendre une bonne claque en coupe ça allait les recadrer pour le début du championnat.

Résultat des courses, hier après 1/4h le match était fini.

Je suis loin d'être défaitiste mais hier, c'est la première fois depuis très longtemps que je n'y croyais déjà plus à la mi-temps.

D'ailleurs, c'est aussi la première fois où chaque fois que je discutais avant le match avec d'autres supporters, les avis étaient aussi unanimes en début de saison. En gros, cette année ça va être dur.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 sept. 2019, 13:43

La saison dernière malgré le 2/18, à de nombreuses reprises on avait senti qu’il suffisait finalement de pas grand-chose pour que la chance nous sourie enfin, que la roue tourne quoi...

Hier à part en fin de première mi-temps, je n’ai pas eu ce sentiment du tout. Moi c’est surtout cela qui me fait peur. Plus de fond de jeu, UN tir de loin de Yoshi (avec la force d’un minime), deux coups francs ridicules, des longs ballons mal calibrés (on se serait cru revenu à l’époque Bettagno), peu d’engagement et... de passion.

Grosjean je ne le connais pas assez mais je pensais au vu de son pedigree que nous faisions un pas en avant ; je vais dors pas déjà le condamné. Cependant d’ici 2-3 matchs (au maximum), il faudrait absolument avoir une autre attitude sur et en dehors du terrain de sa part et de celle des joueurs.

Moyens financiers ou pas... il y a quelques jeunes inexpérimentés mais de qualité derrière
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 02 sept. 2019, 14:08

Malgré cette désillusion totale avec 3 buts offerts sur des erreurs de nos joueurs face à une équipe qui n'est peut-être pas si faible que l'on ne le pense,
on a eu les occasions de Randy, Michael Lallemand seul devant le but et Yadi qui perd son face à face avec le gardien adverse, la main du défenseur adverse dans le rectangle dont personne ne parle, plus les slaloms de Damien qui ont attribué des coups francs et Manu est rentré à 0 - 2 et a livré une bonne prestation. Tous ces éléments me permettent d'y croire encore.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 sept. 2019, 14:10

CEW 66 a écrit :
02 sept. 2019, 13:43
La saison dernière malgré le 2/18, à de nombreuses reprises on avait senti qu’il suffisait finalement de pas grand-chose pour que la chance nous sourie enfin, que la roue tourne quoi...

Hier à part en fin de première mi-temps, je n’ai pas eu ce sentiment du tout. Moi c’est surtout cela qui me fait peur. Plus de fond de jeu, UN tir de loin de Yoshi (avec la force d’un minime), deux coups francs ridicules, des longs ballons mal calibrés (on se serait cru revenu à l’époque Bettagno), peu d’engagement et... de passion.

Grosjean je ne le connais pas assez mais je pensais au vu de son pedigree que nous faisions un pas en avant ; je vais dors pas déjà le condamné. Cependant d’ici 2-3 matchs (au maximum), il faudrait absolument avoir une autre attitude sur et en dehors du terrain de sa part et de celle des joueurs.

Moyens financiers ou pas... il y a quelques jeunes inexpérimentés mais de qualité derrière
Les longs ballons vers l'avant mal calibrés, ce n'est sûrement pas le jeu que Grosjean préconise ! Il veut construire à partir de l'arrière et quand on voit les longues passes en tribune de Benjamin VDA entre autres, on se demande ce qu'il leur a pris!
En fait, mis à part D'Ostillo, comme souvent, personne n'était à son niveau hier.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 02 sept. 2019, 14:17

Jeanmi a écrit :
02 sept. 2019, 14:10
CEW 66 a écrit :

Les longs ballons vers l'avant mal calibrés, ce n'est sûrement pas le jeu que Grosjean préconise ! Il veut construire à partir de l'arrière et quand on voit les longues passes en tribune de Benjamin VDA entre autres, on se demande ce qu'il leur a pris!
En fait, mis à part D'Ostillo, comme souvent, personne n'était à son niveau hier.
c'est quand meme lui le responsable sur le second but

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 sept. 2019, 14:25

Effet d’entraînement... un ou deux joueurs à niveau ne peuvent bonifier les autres. Par contre l’inverse, malheureusement oui.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 02 sept. 2019, 15:31

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :

C’est quand même D’Ostillo qui offre le 2ème goal non?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 02 sept. 2019, 15:36

oui alex c'est lui (alors que au stade je pensais que c'était schmit)

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 sept. 2019, 17:04

Mes pensées après que ma tension soit redescendue.

J'ai presque vu tous les matches de préparation et Cissé n'a pas toujours une bonne attitude sur le terrain mais il est monté en puissance tout au long de la préparation pour terminer par être le meilleur sur le terrain contre Herstal, notre dernier match de prépa et ne pas le faire monter dans un naufrage pareil, ainsi que laisser Schmidt et sortir Sergio, montre selon moi certaines limites de coaching, déjà constatées à Boussu.

L’entraîneur doit être le seul à ne pas voir que Teruel ne sera jamais un défenseur central et que sans lui au milieu, on manque cruellement de physique et de récupération.

Massa doit être dans l'équipe de départ, son entrée a été excellente, c'est une évidence. Lallemand est à revoir dans de meilleurs conditions.

2 joueurs sont à sortir du naufrage dans l'équipe de départ, D'Ostillo et Mouchamps. Tous les autres ont intérêt à se remettre en question, l’entraîneur y compris. L'arrivée d'un bon et rapide défenseur centrale ne serait pas un luxe, mais à t'on les moyens financiers pour cela ?

Bravo aux supporters d'avoir continués à encourager notre équipe.

Alons Lîdje non di dju.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 sept. 2019, 17:50

Tout le monde réclame Massa mais à sa première flingue on va vite trouver qu'il n'est pas un défenseur central!
Ou on joue la carte jeune avec Bustin ou on cherche rapidement un vrai défenseur confirmé. Le championnat a débuté et on ne connait toujours pas la charnière centrale, pièce maîtresse d'une équipe !
Inquiétant...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 02 sept. 2019, 17:51

Je suis d'accord avec presque tout de ce que tu as vu.
J'ai vu aussi tous les matchs de préparation mais pour Massa je ne suis pas du tout de ton avis. Su tu commences derrière avec lui, ce sera deux goals par matchs avant de commencer. Manque de vitesse et relance approximative.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 02 sept. 2019, 17:57

hraskinet a écrit :
02 sept. 2019, 17:51
pour Massa je ne suis pas du tout de ton avis. Si tu commences derrière avec lui, ce sera deux goals par matchs avant de commencer.
C’est vrai que dimanche ça a été fort différent...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 02 sept. 2019, 18:01

Non c'est vrai. Y pas de solutions actuellement pour occuper les deux postes de centraux. Confiance en Bustin mais il faut un vrai renfort à ce poste.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 sept. 2019, 18:12

Content de voir que Massa est passé en quelques jours de "totalement inutile, faut un défenseur central" à "titulaire indiscutable".
Espérons la même évolution pour le reste de l'équipe :mrgreen:
(et quitte à essayer de trouver un peu de positif au désastre d'hier, content que Mouchamps semble montrer cette année ce qu'on attendait de lui la saison dernière)

Concernant Grosjean, je n'ai jamais considéré qu'être un gueulard faisait forcément partie de la panoplie du psychologue ou du coach.
Surtout lorsqu'il s'agit de dire "calmez-vous et posez le jeu, au lieu de courir comme des poules sans tête".
Je suis par contre moins optimiste que lui sur l'analyse du match, même s'il est vrai que faire 1-2 en fin de 1ère mi-temps aurait probablement donné une autre physionomie au match.

Je suis très déçu du match d'hier, et inquiet car je n'ai entrevu aucune raison d'espérer pour la suite au niveau de la construction du jeu.
Mais il ne me semble pas très raisonnable de juger définitivement l'équipe (à peine 2 nouveaux dans le 11 de départ) ou le coach après un seul match.
Et lorsqu'on a son idée sur l'équipe et l'entraineur avant même le 1er match, et qu'il suffit de 90 minutes pour considérer qu'on l'avait bien dit, c'est bien entendu tout sauf rationnel et objectif.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 02 sept. 2019, 19:49

Jeanmi a écrit :

Les longs ballons vers l'avant mal calibrés, ce n'est sûrement pas le jeu que Grosjean préconise !
Ce serait déjà bien qu'il préconise un entrejeu, ça éviterait peut-être aux joueurs sur le terrain d'envoyer les balles dans les tribunes...

On est quand même un bon millier à s'être dit quand on a vu Massa entrer, qu'il allait faire jouer Teruel dans l'entrejeu! Ben non, il a viré le seul gars (avec D'Ostillo) qui s'était battu toute la première mi-temps pour garder sur le terrain un Shmidt nullissime et un Giargiana qui n'a pas le niveau D1A.
Faut peut-être laisser le bénéfice du doute à Grosjean après le match de coupe et un match de championnat, mais il faut dire qu'il a fait fort tactiquement sur les deux seuls rencontres à enjeu jouées depuis son arrivée!

C'est bien simple, on dirait que l'équipe en est toujours aux matchs amicaux...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 sept. 2019, 19:54

led zep. a écrit :
02 sept. 2019, 19:49
C'est bien simple, on dirait que l'équipe en est toujours aux matchs amicaux...
J'ai vraiment eu le même sentiment hier... :shock:
Image